Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Coupe de France : objectif Final Four pour Chamalières

Le rythme s’accélère pour Chamalières. Entre le championnat de Ligue A Féminine et la Coupe de France, les Auvergnates doivent en effet disputer trois matchs en sept jours, dont deux à l’extérieur.

Une seule réception figure au programme, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit du quart de finale de Coupe de France, ce mardi soir (20 heures), face à Saint-Raphaël, à Chatrousse. Et quand on se retrouve à une marche du Final Four, difficile de ne pas viser la qualification.

Mais l’envisager, en revanche, est une autre histoire. « Il y a un risque, oui, mais j’ai envie de le tenter, répond Atman Toubani. On est à domicile et il y a un petit coup à faire contre Saint-­Raphaël. Notre adversaire doit d’ailleurs penser la même chose, d’autant que c’est une équipe qui sait bien se préparer et parvient à s’exprimer lors des matchs éliminatoires. »

Du mieux dans le jeu

Deux équipes qui viennent de s’affronter en championnat pour un succès des Varoises (1­-3), en Auvergne. Depuis, le visage de Chamalières a un peu évolué. L’effectif n’a pas bougé, mais le collectif maîtrise mieux les systèmes de jeu. Au-­delà de Christelle Tchoudjang ­Nana, indéniable atout offensif, les autres joueuses se sont également responsabilisées, la répartition des ballons est mieux acceptée, Chamalières a gagné en variété.

« On a repris par une victoire à Marcq­-en-­Barœul où on a évolué sur la dynamique de la fin d’année dernière, poursuit l’entraîneur. Tout le groupe est concerné, malgré de petits bobos. La Coupe de France, c’est motivant, et c’est devenu un objectif pour nous. » Le sentiment des Chamaliéroises est certainement partagé.

 

Les groupes :

Chamalières : 2. Margirier ; 3. Amana-Guigolo ; 4. Tangopi ; 5. Gates ; 7. Tchoujang-Nana ; 9. Bélanger ; 10. Brown ; 11. Arrechea ; 15. Correa ; 19. Silva.

Saint-Raphaël : 1. Goliat ; 2. Abbott ; 3. Viggars ; 4. Drobnakova ; 5. Rolfzen ; 6. Dekeukelaire ; 7. Milovic ; 10. Mollinger ; 11. Abrhamova ; 14. Valentin ; 18. Schiro.

Commentaire