Handball

Coupe de France féminine : la poule du HBCAM63

Coupe de France féminine : la poule du HBCAM63
Enora Blezes et le HBCAM recroiseront Plan-de-Cuques, promu en Ligue Butagaz Energie. © BOILEAU FRANCK
A l'instar du basket-ball et du volley-ball, la Fédération Française de Handball met en place cette saison une Coupe de France Elite qui regroupe chez les féminines les formations des deux premiers niveaux nationaux, la Ligue Butagaz Energie (LBE) et la Division 2.

Le 1er tour se déroulera sous forme de championnat de 5 poules de 5 (en match unique) avec les 16 formations de D2 et les 9 non-européens de LBE. Pensionnaire de D2, le HBCAM 63 se rendra à Nice, l'adversaire le plus coté (6e de LBE la saison passée), pour son premier match de la saison le 12 septembre. Les Volcaniques accueilleront ensuite, le 17 octobre, Plan-de-Cuques, qui monte en LBE avant d'êtres exemptes le 14 novembre. Elles enchaîneront par un déplacement, le 21 novembre, à Bouillargues, l'un de leurs plus sérieux rival dans leur poule en championnat, avant de conclure à la maison, le 10 janvier, face à Aunis-La Rochelle, versé dans l'autre poule de D2 après avoir fini dernier du groupe du HBCAM en 2019-2020.

Les deux premiers des cinq poules plus les deux meilleurs deuxièmes (12 équipes) joueront de faux seizièmes de finale. Les six qualifiés s'affronteront en "huitièmes de finale". Les trois rescapés retrouveront les cinq clubs européens de LBE en quarts de finale.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ