Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Coupe de France : « Bergerac, une très belle équipe »

Avant de jouer à Bergerac, samedi, en Coupe de France, le Clermont Foot a repris l'entraînement, ce lundi. Avec l'idée que le match du 7e tour ne sera pas une partie de plaisir.

Le Clermont Foot a entamé dès ce lundi la préparation de son match de Coupe de France, à Bergerac, samedi (14 h 30). Sur le terrain, les vainqueurs de Chambly, vendredi (1-0), ont démarré une semaine qui sera ponctuée par un entraînement quotidien, avec deux rendez-vous en début d’après-midi, jeudi et vendredi.

Mais Pascal Gastien et son staff ont profité du voyage de Bergerac à Romorantin, samedi, pour aller observer leur futur adversaire, actuel dauphin de Sète en National 2. Après la victoire 3-1 des Bergeracois, l’entraîneur clermontois sait déjà sur quoi il va pouvoir sensibiliser ses joueurs. « C’est une très belle équipe, elle a fait un gros match, avec du rythme », a noté le coach, qui reste sur un succès contre un club de N2 avec Clermont (2-0 à Bobigny, 8e tour), après une première défaite, en 2017, à Moulins-Yzeure (1-0, 7e tour).

 

 

Un rendez-vous que les Clermontois préparent sans Hountondji, Albert et Allevinah, partis en sélection. Comme Phojo, Gonzalez (malade) a également raté la reprise, ce lundi, tandis que N’Simba va observer un repos de quelques jours pour soulager son genou). Johan Gastien purgera son dernier match de suspension, samedi.

Laurent Calmut

Commentaire