Actualité sportive en auvergne



Photo © Eric Malot

Coupe de France : Arlanc qualifié pour la phase finale

Pas de surprise, à Orléans, ce week-end, à l’occasion des 16es et 8es de finale de la Coupe de France des clubs. Arlanc, l’équipe du Puy-de-Dôme et de Philippe Suchaud, le champion du monde, s’est qualifiée haut la main.

Le suspense n’aura pas duré aussi longtemps que prévu. À Orléans, sur le boulodrome du Belneuf agrémenté de tribunes (près de 800 spectateurs sur les deux jours), le club d’Arlanc dans lequel évoluent Philippe Suchaud et Angélique Colombet, deux champions du monde en titre, a plié l’affaire lors des 8es de finale en une matinée, hier, face aux Mayennais de Bonchamps-les-Laval (16-7). Tant pis pour les retardataires qui espéraient voir les stars de la pétanque en action dans l’après-midi…

Les joueurs du Puy-de-Dôme, favoris de ce tour des 16es et des 8es de finale de la Coupe de France des clubs (ils ont rassemblé 91 % des pronostics), ont décroché leur billet pour la phase finale.Angélique Colombet et Arlanc participeront à la phase finale les 15 et 16 mars.

Samedi, lors des 16es de finale, Philippe Suchaud et consorts ont fait le show et n’ont pas fait dans le détail. Ils n’ont même pas eu besoin d’avoir recours aux triplettes?! Ils se sont imposés 18-0 face aux Héraultais de Lattes. Alors que de leur côté, les Mayennais avaient un peu de mal à se débarrasser des Martiniquais de Fort-de-France, 18-13.

Dimanche matin, en 8es de finale, lors des six « tête à tête », les Auvergnats en remportaient quatre. Pour l’anecdote, Philippe Suchaud a perdu le sien face à Flavien Sauvage, 6-13… Sans conséquence toutefois. Dans la foulée, l’équipe d’Arlanc enlevait deux doublettes (la troisième fut arrêtée). Arlanc menait alors 11 points à 7 (sur un total de 31 à se répartir). Ne restait plus qu’aux joueurs du Puy-de-Dôme à gagner une triplette (5 points). Ce qu’ils firent 13-8.

 

Pierre Perlicius

 

Le Top 8 à La Roche-sur-Yon les 15 et 16 mars

La phase finale (quarts, demies et finale) de la Coupe de France des clubs se déroulera les 15 et 16 mars à la Roche-sur-Yon regroupera huit clubs : Arlanc, Lyon Canuts (le nouveau club de Chistian Fazzino), Romans-sur-Isère, Argelès, Sully-sur-Loire, Bourbon-Lancy, Dunkerque et Saint-Pierre d’Oléron.

 

Les résultats
SAMEDI. 16es de finale.?Bonchamps-lès-Laval (Mayenne) bat Fort-de-France (Martinique), 18-13?; Arlanc (Puy-de-Dôme) bat Lattes (Hérault), 18-0.
DIMANCHE. 8es de finale.?Arlanc bat Bonchamps-lès-Laval, 16-7. Tête à tête : 8-4 pour Arlanc. Doublette : 1-1 (la 3e a été arrêtée). Triplette : 1-0.

 

Commentaire