Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Coupe de France (8e tour) : fortunes diverses pour les clubs auvergnats

Les trois derniers représentants auvergnats connaissent leurs adversaires pour le 8e tour de la Coupe de France qui aura lieu les 6 et 7 décembre. Cournon (R2) a décroché le gros lot en accueillant Niort (L2), alors que Saint-Flour (N3) n'a pas vraiment eu de chance en écopant d'un voyage à Angoulême (N2). Le Puy (N1) s'avancera en favoris sur la pelouse de Côte Chaude SP. Saint-Etienne (R2).

Cournon (R2), l'un des plus petits clubs encore au lice au 8e tour de la Coupe de France, a été gâté ce samedi lors du tirage au sort. Les Puydômois, tombeur de Mozac (R3) (2-3) au tour précédent auront la chance de recevoir les professionels de Niort, pensionnaires de Ligue 2. Au 7e tour, les Chamois s'étaient imposés sur la pelouse de Châteauroux (L2) aux tirs au but (1-1 ; TAB 6-7).

De son côté, Le Puy (N1) est le représentant auvergnat qui semble le plus en mesure de passer au tour suivant. Sur le papier. Car, il faudra tout de même se méfier du voisin de Côte Chaude SP. Saint-Etienne (R2) qui aura l'opportunité de réaliser un exploit devant son public. Au tour précédent, les Foréziens s'étaient aussi qualifiés après en être passés aux tirs au but sur la pelouse de l'US Saint-Galmier (R3) (0-0 ; TAB 2-3).

Enfin, Saint-Flour (N3) est probablement le club auvergnat le plus mal lôti. En effet, la tache s'annonce compliquée pour les Cantaliens qui vont devoir négocier un déplacement délicat chez un concurrent de National 2, Angoulême. Si l'US Sanfloraine s'est brillament qualifiée au tour précédent au détriment des pros de l'AC Ajaccio (3-1), les Angoumoisins ont fait le travail sur le terrain de l'US Baule Pouliguen (R2) en gagnant 0-1.

Le 8e tour de la Coupe de France se déroulera le week-end des 6 et 7 décembre. Il s'agit de la dernière marche avant l'entrée en lice des équipes de Ligue 1 en 32es de finale.

 

Les affiches des clubs auvergnats au 8e tour de la Coupe de France (6 et 7 décembre) :

- Côte Chaude SP. Saint-Etienne (R2) - Le Puy (N1)
- Angoulême (N2) - Saint-Flour (N3)
- Cournon (R2) - Niort (L2)

Commentaire