Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Clermont : Novotny arrive, Gervais s'en va

Les Sangliers Arvernes pensaient bien avoir bouclé leur mercato estival, mais ils ont fait signer l'attaquant Novotny pour compenser le départ de Gervais.

Ce n'est pas un renfort en plus, mais cette arrivée pourrait bien compter. La signature de l'attaquant Martin Novotny aux Sangliers Arvernes n'était pas prévue dans un premier temps, mais quand ils ont eu la confirmation que Gabriel Gerbais ne reviendrait finalement pas, les dirigeants clermontois ont immédiatement réagi.

Eric Sarliève a en effet activé ses réseaux en Slovaquie pour trouver cet attaquant âgé de 23 ans. Chez les Sangliers Arvernes, Martin Novotny vivra ainsi sa première expérience en France, lui qui a notamment porté les couleurs de Kosice, Presov, Rimavska Sobota et Povazska Bystrica dans son pays natal.

Un centre pour équilibrer la 3e ligne

"Il vient pour équilibrer la troisième ligne, précise Eric Sarliève. J'avais besoin d'un centre pour présenter trois lignes capables de produire et de scorer. Il a goûté à l'élite slovaque. C'est un bon patineur avec une technique propre. Il amène aussi la rigueur des joueurs de l'Est".

D'un commun accord avec Gabriel Gervais, le club a donc décidé de lui chercher un remplaçant, mais la porte est loin d'être fermée au Canadien. Les deux parties doivent en effet refaire un point début septembre et rien ne dit que le joueur ne reviendra pas en cours de saison en Auvergne.

Allan Augier, le deuxième gardien des Sangliers Arvernes, a également informé le club de sa décision de prendre du recul avec la compétition. Florian Gourdin, 18 ans, membre de l'équipe de France jeunes, arrive en provenance du club de Gap. Un beau pari pour un joueur qui rejoint Clermont-Ferrand pour mener de front sa carrière et ses études.

Sept matchs de préparation

Le club a également mis la dernière main à son programme de travail estival. La reprise du championnat de France de Division 1 étant, a priori, programmée pour le week-end du 14 septembre (NDLR : la Fédération doit officialiser les dates à l'issue de son assemblée générale), les Sangliers Arvernes disputeront sept matchs de préparation.

A leur menu de la Ligue Magnus avec Gap et Lyon, de la D1 face à Montpellier et Cholet et de la D2 avec Roanne : dimanche 18 août à Gap contre les Rapaces ; mercredi 21 août à Cholet contre les Dogs ; mardi 27 août à domicile contre les Renards de Roanne ; vendredi 30 août à Lyon contre les Lions ; samedi 31 août à Montpellier contre les Vipers ; mardi 3 septembre à domicile contre les Vipers de Montpellier ; jeudi 5 septembre à Roanne contre les Renards.

 

Jean-François Nunez

Commentaire