Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Clermont Foot : les informations à retenir de la conférence de presse

Après avoir ramené le point du match nul d'Ajaccio (1-1), le Clermont Foot s'apprête à recevoir Niort, vendredi (20 heures). Avant cette rencontre, on fait le point sur les informations à retenir de la conférence de presse.

A Ajaccio, le Clermont Foot a enchaîné un troisième match consécutif sans défaite à l'extérieur (1-1). Un résultat intéressant puisqu'il a une nouvelle fois prouvé la capacité de réaction qu'ont les hommes de Pascal Gastien, eux qui s'étaient fait éliminer au 7e tour de la Coupe de France une semaine plus tôt par Bergerac (1-0), club de National 2. Le coach clermontois a apprécié de retrouver ses hommes dans l'état d'esprit. Toutefois, il n'était pas pleinement satisfait : « C'est un match positif dans le résultat mais on doit faire mieux dans le contenu et la maîtrise du ballon, même s’il y avait une très belle équipe en face », concédait-il ce mercredi matin en conférence de presse.

« Niort ne m'intéresse plus »

La venue de Niort, vendredi (20 heures), l'une des deux seules équipes battues par le Clermont Foot au stade Gabriel-Montpied en 2019 (3-2, le 11 janvier dernier), doit ainsi permettre aux Auvergnats de mettre ces préceptes en application. Si cette affiche revêtait jusqu'alors un caractère bien particulier pour Pascal Gastien, qui a fréquenté les Chamois niortais durant 15 ans (1999-2014), celle-ci a visiblement perdu énormément de saveur pour l'entraîneur du CF63. « Je n’ai observé Niort que ces derniers jours. C’est une équipe qui ne m’intéresse plus trop. J’ai été déçu, pour ne pas dire plus, par ce qu’il s’est passé à l’intersaison avec le préparateur physique (dont il est proche, NDLR) qui a été viré de manière spéciale. Ce ne sont plus trop des gens qui m’intéressent aujourd’hui. J’ai tiré un trait sur ce club. Après, l’équipe en elle-même a de la qualité avec de fortes individualités devant. »

Plusieurs blessés et une opération chirurgicale

Pour cette rencontre, Pascal Gastien sera privé de plusieurs éléments dont Salis Abdul Samed. Sorti blessé à Ajaccio, le joueur va se faire opérer du ménisque ce jeudi et sera indisponible au moins jusqu'à la fin de l'année. De son côté, Jason Berthomier, en délicatesse avec un mollet, ne devrait être apte à jouer que dans trois semaines alors que Mario Gonzalez (adducteurs) n'a pas répondu favorablement aux tests de ce mercredi. Enfin, Jérôme Phojo manque toujours à l'appel en raison d'un virus.

Dernière information, le Clermont Foot envisage de disputer un match amical lors du week-end des 7-8 décembre (réservé pour le 8e tour de Coupe de France dont est éliminé le CF63). Reste à déterminer l'adversaire et le lieu de la rencontre.

 

Vincent Balmisse

Commentaire