Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Clermont Foot : Gastien prévoit un mercato hivernal calme

Le Clermont Foot s’apprête à recevoir Le Havre, ce vendredi (20 heures), avant de disputer son dernier match de l’année 2019 à Caen, le 20 décembre. Il sera ensuite question du mercato hivernal qui ouvrira ses portes au 1er janvier. Peu de mouvements sont à prévoir au CF63, d'après Pascal Gastien, l'entraîneur.

« Je ne pense pas qu’on soit très actif », pose d’entrée Pascal Gastien à l’évocation du mercato hivernal qui doit ouvrir ses portes au 1er janvier 2020. Il y a quelques semaines, l’entraîneur clermontois nous avais confié être à la recherche d’un latéral droit suite à la longue indisponibilité de Jérôme Phojo (victime d’un virus). Si cette piste reste d’actualité, Pascal Gastien n’en fait pas non plus une fin en soit. « On regarde, mais si on ne trouve pas, on ne prendra pas. Ce ne sera pas dramatique. Aujourd’hui, on regarde essentiellement à ce poste là, mais il n’y a pas d’avancée particulière. On a regardé, il y a eu des contacts de pris, mais pour l’instant ça n’avance pas. »

Le Clermont Foot cherche un latéral droit

Et dans le sens départ et des prêts notamment ? « On n’a pas avancé non plus de ce côté-là. On a parlé à certains joueurs, mais ils n’ont pas tous envie de partir, ils sont bien ici. Après, de mon côté, j’essaie de voir l’intérêt du club et l’intérêt du joueur. Pour le moment, il n’y a aucun prêt de formalisé. Par ailleurs, aucun club n’est venu prendre de renseignements auprès de nous. »


V. Ba.

Commentaire