Actualité sportive en auvergne



Clermont-Ferrand remporte le Trophée des Villes

Clermont-Ferrand a remporté dimanche à Valence d'Agen, le prestigieux Trophée des Villes face à Toulouse. Les Auvergnats ont pourtant souffert mais Philippe Suchaud a été déterminant dans les moments clés.

Philippe Suchaud va devoir ajouter une étagère à son armoire à trophées déjà bien fournie. Engagé avec l'équipe de Clermont-Ferrand aux côtés de Jean-Michel Puccinelli, Steven Chapeland et Valentin Beulama, le multiple champion du monde a  remporté le Trophée des Villes. Pour la sixième fois...

Sans faire de bruit, Philippe Suchaud est probablement en train de se forger probablement le plus grand palmarès de la planète pétanque.

Pourtant, cette sixième couronne ne fut pas si simple à ramener en Auvergne. Opposés en finale à Toulouse, les Clermontois ont souffert. Dès les doublettes d'ailleurs. Les jeunes Valentin Beulama et Steven Chapeland ont pris une tôle en cinq mènes face à Bryan et Paul Faurel (13-0). Heureusement, les tauliers Philippe Suchaud et Jean-Michel Puccinelli ont remis les pendules à l'heure en disposant facilement de Charles Schmitt et Mickael Bonnaud (13-2). Tout allait donc se jouer lors de la triplette.

Toulouse démarrait la partie pied au plancher en menant rapidement 4-0. Mais là étaient les derniers points inscrits par les partenaires de Paul Faurel. Derrière, l'implacable machine clermontoise s'est mise en route. 4/4, 9/4, 10/4, 13/4... Merci au revoir, le Trophée des Villes revenait enfin à Clermont-Ferrand. Un énième succès pour Philippe Suchaud, le premier Trophée des Villes pour Beulama, Chapeland et Puccinelli et une belle récompense pour Dominique Usaï qui a construit cette formation, véritable machine à gagner.

Arnaud Clergue

Commentaire