Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

Clermont accroché chez le dernier

Le HB Clermont Auvergne M63 se déplaçait, ce samedi, sur le parquet de la lanterne rouge, le HB07 Le Teil (Ardèche). Malgré une première mi-temps à leur avantage, les Clermontoises ne sont pas parvenues à ramener autre chose que le résultat nul (28-28), concédé à la dernière seconde de la rencontre. Clermont reste 4e, à deux points de Montpellier qui s'est imposé de son côté à Bron (26-24).


Dans le premier acte, les deux formations sont au coude-à-coude, et Le Teil semble légèrement dominer la rencontre mais commet beaucoup d'approximations dans les transmissions. Les Clermontoises en profitent pour revenir à hauteur puis dépasser leur adversaire à la pause (10-12).

Mais au retour des vestiaires, c'est Le Teil qui revient avec beaucoup d'intention, et prend le contrôle de la partie. La gardienne ardéchoise, Mayli Buniet, réalise une dizaine d'arrêts et la capitaine du Teil, Pauline Maccari, profite de chaque occasion. Mais les Ardéchoises ne parviennent pas à « tuer » le match et se font remonter dans les dernières minutes.

Un but d'avance à la dernière minute


Avec beaucoup de vitesse, Clermont prend le dessus et mène d'un point à moins d'une minute du terme (27-28). Sur le gong, c'est encore Maccari qui marque le but du match nul, un résultat au parfum de victoire pour Le Teil qui met fin à une série de 11 défaites consécutives.

Lors de la prochaine journée, le 3 mars, Clermont recevra Vaulx-en-Velin.


La fiche technique :

Le Teil (Gymnase Pierre-de-Coubertin). HB07 Le Teil et Handball Clermont Auvergne Métropole 63 font match nul 28-28. Mi-temps : 10-12 (en faveur de Clermont). Arbitres : Abdessamad Foughal et Nicolas Mary.

Le Teil. Maccari (15), Abdouss (5), Sanchez (5), Grevin (4), Champion (2), Milon (1).

Clermont. Okomba (14), Djabour (6), Benay (3), Mouton (3), Abdellaoui (2), Molino Moreno (1), Montil (1), Pioche (1).

Commentaire