Actualité sportive en auvergne



Photo © Serge Pradines

Championnats de tirs (- 13 ans) : l'Ardèche domine les débats

Yves Grobet, président de la Ligue AuRA, Marie-Claire Bielli, présidente du Pôle Auvergne, et le Ponot Jacques Espenel, trésorier de ces deux entités, s’étaient accordés pour désigner Clermont-Ferrand et son boulodrome municipal de Val-Arena pour la tenue des championnats régionaux de tirs - 13 ans.

C’est avec beaucoup d’application, de sérieux et de convivialité que le Comité Bouliste du Puy-de-­Dôme, présidé par Dominique Audin, a assuré de main de maître cette organisation, le dernier week-­end.

Prestation honorable pour l’Auvergne

Ce ne sont pas moins de quarante­-huit compétitrices et compétiteurs, issus des sélections de l’Ain, de l’Ardèche, de l’Auvergne, de la Drôme, de l’Isère, de la Loire, du Rhône et des deux Savoie, qui se sont affrontés par équipe de six joueurs sur les trois disciplines que sont le tir de précision, le tir à cadence rapide sur 3 minutes et le tir en relais.

Ce rassemblement AuRA, qui a nécessité autour du président de la Commission des jeunes, Jean-Louis Cheminot, la présence constante d’une dizaine de bénévoles, le tout supervisé par cinq arbitres du CBD du Puy-­de-Dôme, s’est déroulé dans un timing de haute précision, permettant la proclamation des résultats dès 16 h 30 dimanche.

Dans l’épreuve de tir de précision par équipes, l’Ardèche a fini à la première place devant ses homologues de l’Ain et de l’Isère. Dans l’épreuve de tir rapide par équipes, c’est encore l’Ardèche qui a décroché le leadership, devant l’Ain et la Drôme. En tir en relais par équipes, c’est à nouveau l’Ardèche qui a dominé les débats, distançant respectivement l’Ain et l’Isère.

Dans un contexte relevé, la sélection auvergnate, composée de Lucas Cellier, Bastien Rey (Beauséjour Vichy), Julie Gruet, Lucas Garrigues (Les Martres­-de-­Veyre), Quentin Chauny (Gerzat) et Syriane Harter (Sainte-­Sigolène) a réussi une prestation d’ensemble plus qu’honorable.

 

Les titres :

Tir de précision. Valentin Nicolas (Ardèche).

Tir à cadence rapide. Jules Arnaud (Ardèche).

Tirs en relais. Jules Arnaud et Valentin Nicolas (Ardèche).

Commentaire