Actualité sportive en auvergne



Photo © OLI SCARFF

Championnats d'Europe : Eve Planeix encore sixième

Les épreuves de natation synchronisée se suivent et se ressemblent pour Eve Planeix aux championnats d'Europe à Glasgow. Sur les programmes libres, la native de Clermont-Ferrand a pris ce mardi matin la sixième place en duo avec sa compatriote Maureen Jenkins et a terminé à la même place en solo quelques heures plus tard.

Déjà sixième avec l'équipe de France en libre et en technique, Eve Planeix boucle ses Championnats d'Europe avec deux nouvelles sixièmes places lors des finales des épreuves libres, en duo comme en solo.  

Dans la matinée, Eve Planeix et Maureen Jenkins, toutes deux nées en l'an 2000, ont amélioré leur résultat des qualifications, passant de 86.8333 à 87.2333 points. Une progression sans conséquence sur le classement général final, dominé par les Russes Kolesnichenko et Subbotina. L'Ukraine et l'Italie complètent le podium. En début d'après-midi, Eve Planeix a de nouveau amélioré son score, en solo cette fois, par rapport aux qualifications : 87.3000 contre 86.5000. Cette performance lui permet de conserver sa sixième place, loin derrière l’intouchable Svetlana Kolesnichenko. 

Championne du monde en titre, cette denrière achève sa moisson écossaise avec une quatrième médaille d'or européenne, après le solo et le duo technique. Quatre places d'honneur encourageantes pour la Puydomoise, qui participait à ses premiers championnats d'Europe seniors. La nageuse de 17 ans, licenciée au Ballet Nautique de Strasbourg, avait déjà brillé l'an dernier aux championnats du Monde à Budapest (Hongrie), décrochant trois top 10.

« Je suis fatiguée nerveusement. Je manque de sommeil et le stress commence à peser un peu.  Je poursuis mon apprentissage du haut niveau. En dehors de mon début de chorégraphie, il va falloir se concentrer sur les détails pour me permettre d’aller plus haut », confiait-t-elle dimanche, sur le site de la FFN.
Commentaire