Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Championnat d'Europe espoirs : quatre Auvergnats en finale

Quatre des cinq Auvergnats sélectionnés pour les championnats d’Europe espoirs d’athlétisme étaient en lice, vendredi, à Gävle (Suède).

Une journée lancée de main de maître par Yann Chaussinand, le spécialiste du marteau. S’il a attendu la fin des qualifications du second groupe pour valider sa place en finale, le Clermontois a signé la cinquième performance des douze qualifiés avec 69,73 m au premier essai.

Un concours qui aura duré plus longtemps que prévu. « Sur mon troisième essai, j’ai mis le marteau dans la cage et cela a cassé une sangle qui la tenait. Il a alors fallu faire venir une nacelle pour réparer et le concours suivant a démarré avec une heure de retard ».

Pour le podium, l’Auvergnat sait qu’il devra évoluer au niveau de son record personnel à 72,15 m lors de la finale, ce samedi à 16 h 55. « Je pense même qu’il faudra faire un peu plus, précise-t-il. Cela reste quand même mon objectif sur cette compétition ».

Il ne sera pas le seul Auvergnat en finale. Alexis Phelut et Anthony Ponthier ont bien passé le cap des séries du 3.000 m steeple, vendredi, en Suède. Engagés dans la première course, ils se sont qualifiés à la place sans trembler. Phelut a terminé troisième en 8’56’’22, alors que Ponthier s’est classé cinquième en 8’57’’21. Place à la finale donc, dimanche à 17 h 40.

La dernière carte auvergnate du jour était défendue par Charlotte Iva à la perche. Après l’élimination de Romain Gavillon, la veille, lors des qualifications (trois échecs à 5,05 m), la Clermontoise a obtenu sa place pour la finale, dimanche à 17 h 05 en passant 4,15 m au premier essai, avant d’échouer trois fois à 4,25 m.

Commentaire