Actualité sportive en auvergne



Photo © Nicolas WERQUIN

Cavagna avec Alaphilippe au Critérium du Dauphiné

L'équipe Deceuninck-Quick Step a communiqué ses sept coureurs, dont les Auvergnats Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, qui seront au départ du Critérium du Dauphiné, dimanche, à Aurillac.

Le Critérium du Dauphiné (9-16 juin), vraie répétition du Tour de France, qui fera la part belle à l'Auvergne avec les trois premières étapes à travers le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme du dimanche 9 juin au mardi 11 juin, pourrait également mettre en valeur les régionaux de l'étape. Au sein de la Deceuninck-Quick Step, le n° 1 mondial, le Montluçonnais Julian Alaphilippe sera au départ après un gros mois sans compétition et au sortir d'une période de préparation en altitude. L'homme aux 9 victoires cette saison sera la tête de proue de la formation belge avec Philippe Gilbert, vainqueur du dernier Paris-Roubaix.

Un autre Auvergnat Rémi Cavagna épaulera son duo de leaders. Le récent lauréat d'étape sur le Tour de Californie arrivera quasiment sur les terres de son enfance, le mardi 11 juin, à Riom. Autre gros rouleur, le Belge Tim Declercq devrait étirer le peloton non loin des arrivées, notamment en plaine, pour faire le jeu du sprinteur colombien de Deceuninck Alvaro Hodeg, mais aussi du Tchèque Zdenek Stybar. Passe-partout, l'autre Tchèque, Peter Vakoc, complète l'équipe.

Commentaire