Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

Cassang (ASM) : "Une bonne chose de faite"

Auteur du troisième essai de l'ASM, qui a permis aux Clermontois de prendre définitivement les commandes ce samedi sur la pelouse de Bayonne (30-34), Charlie Cassang, le demi de mêlée auvergnat, était satisfait de ramener les quatre points de Jean-Dauger.

Cela a été compliqué, mais vous avez réussi à décrocher votre deuxième victoire de la saison...

« Oui, ça fait plaisir. On a vu qu'en première mi-temps cela avait été un peu compliqué. On a vibré, on a cru que ça n'allait pas être possible donc c'est bien d'arracher cette victoire à la fin. C'est un moment de joie qu'on va garder avec nous. Et on va essayer de construire là-dessus. »

 

Il a fallu s'employer face à des Basques qui n'ont jamais rien lâché...

« Oui, Bayonne possède de bonnes individualités et un bon collectif. Les Bayonnais sont rudes sur les contacts, ils ont des mecs denses. Ils ont mis beaucoup de combat, notamment au niveau des rucks ; parfois à la limite. Cela a été compliqué pour nous d'enchaîner les temps de jeu. Mais on a réussi à mettre les bons ingrédients en seconde période. »

 

Vous attendiez-vous à souffrir de la sorte face à cette équipe de Bayonne ?

« On savait que cela allait être rude. On a vu le match des Bayonnais au Racing (lors de la première journée, victoire de l'Aviron 17-24, NDLR). On s'attendait à ce type de match. On savait que ce ne serait pas simple de venir s'imposer ici. C'est une bonne chose de faite. On est vraiment satisfaits. »

 

« On a à coeur de tenir la baraque pendant l'absence des internationaux »

 

Vous avez inscrit votre premier essai de la saison. Un vrai essai de numéro neuf...

« On a bluffé un peu sur le coup avec George (Moala) et "Api" (Naqalevu). C'est plus simple quand il y a des "bulldozers" autour de toi. Les gars pensent à les plaquer en priorité (sourire). Cela m'a souri sur cette action. C'est une bonne chose. »

 

Deux matchs, deux victoires. C'est un bon début..

« On a à coeur de tenir la baraque pendant l'absence des internationaux. Cela fait plaisir d'avoir remporté ces deux premiers matchs. Pourvu que ça dure. On va essayer de prendre un maximum de points en attendant le retour de nos internationaux. »

 

« L'apport du banc est important »

 

Cette victoire permet-elle d'aborder le derby face à Brive plus sereinement ?

« Oui, forcément. Si on avait perdu nos deux premiers matchs, on serait moins à l'aise. On va le préparer proprement pour essayer de ramener des points de là-bas. »

 

Vous attendez-vous au même type de match, dimanche, face aux Corréziens eux aussi promus en Top 14 ?

« Oui, ça va être la guerre dans les rucks. Cela s'annonce compliqué jusqu'au bout. Il va falloir rester solide. Comme lors des deux premières journées, l'apport du banc sera important. »

 

Manuel Caillaud (avec Christophe Buron)

 

A lire aussi :

L'ASM a dû sortir les rames face à l'Aviron (relire le live)

Ce qu'il faut retenir de la victoire de l'ASM à Bayonne

Bayonne - ASM : le carnet de notes

Commentaire