Actualité sportive en auvergne



Plus Sports de combat
Photo © DR.

Boxe : Malik Nahim (ASM) sacré champion de France

Malik Nahim est considéré comme l'un des plus grands espoirs de la section boxe de l'ASM. Le poids mouche n'a pas failli à sa réputation en décrochant le titre de champion de France amateur, samedi à Toulouse.

Déclaré vainqueur à l'unanimité. Le titre décroché par Malik Nahim n'a souffert d'aucune contestation samedi soir au Petit palais des Sports de Toulouse. Pourtant, son adversaire du soir n'était pas à prendre à la légère. Julien Billard (Saint Quentin), ancien lutteur, possède en effet une boxe plus puissante que le pensionnaire de l'ASM. Mais Malik Nahim a usé de ses armes habituelles pour contrer le pugiliste francilien. Son agilité, sa technicité et sa vivacité ont considérablement perturbé Julien Billard.

Dès le premier round, le protégé de Christian Merle est bien entré dans son combat même s'il a dû encaisser quelques coups puissants au niveau du corps notamment.
Passée cette  première alerte, Malik Nahim a pris l'ascendant sur son adversaire dans le deuxième round en multipliant les déplacements sur le ring toulousain. Le reste du combat a été une formalité, Malik Nahim pouvait lever les bras et communier avec son camp. Sa victoire a été incontestable et incontesté.
Ce titre le place désormais au sommet de la hiérarchie des poids mouche français, juste quelques mois après avoir obtenu une belle place de dauphin aux championnats du Monde universitaire.
Malik Nahim vient donc de remplir un premier objectif. Mais il y en aura bien d'autres encore, y compris le but ultime de décrocher un billet pour les jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 
Commentaire