Actualité sportive en auvergne



Plus Sports de combat
Photo © Jean-Louis Gorce

Boxe : Kasperski revient à l'ASM

L’exil francilien d’Hugo Kasperski est désormais terminé. Le boxeur clermontois vient en effet de retrouver la section boxe de l’ASM. Un retour aux sources pour celui qui évoluait depuis plus d’un an sous les couleurs d’Aulnay-sous-Bois. 

Très attaché à sa ville, le Clermontois ne cache d’ailleurs pas sa joie de retrouver son club formateur en compagnie d’Anthony Settoul. « Quelle fierté de vous annoncer que je resigne ainsi qu’Anthony Settoul dans notre club formateur de cœur qui est l’ASM… Merci à tout le staff technique et au président de l’ASM boxe de nous avoir acceptés en marge de leur projet olympique » , a-t-il commenté. 

A 29 ans, Hugo Kasperki (28 victoires, 7 défaites, 1 nul) a donc retrouvé des visages connus comme ceux de Christian Merle, son nouvel entraîneur, Nicolas Authier et Thierry Gentille au sein du club désormais présidé par Hubert Vidalin. « On s’est rapproché, le club, les nouveaux dirigeants et moi, et on s’est rendu compte que rien n’était figé. J’ai été flatté et je n’ai pas hésité. Défendre les couleurs auvergnates, clermontoises et jaune et bleu, c’était mon objectif. » 

Reprise le 4 mars


Une ambition qui s’accompagne également d’un désir de rapidement remonter sur le ring. Ce sera effectif le 4 mars, à Saint-Malo. Hugo Kasperski retrouvera Gabriel Lecrosnier en finale du championnat de France professionnel mi-lourds. Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux hommes. La première s’était terminée sur un match nul en 2013, avant que l’Asémiste remporte la 2e manche en 2015.
Commentaire