Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © Archives Dominique Parat

Bourseaux en Afrique du Sud pour valider Rio

Le paratriathlète auvergnat Yannick Bourseaux s'apprête à lancer ce dimanche (8 heures, heure française) en Afrique du Sud sa saison 2016.

Saison pour laquelle le premier objectif sera la validation de son ticket pour les Jeux de Rio, en août prochain.

À Buffalo City, cadre qu'il apprécie d'autant plus qu'il s'y était imposé l'an passé à la même époque, le licencié du TAM (Triathlon Académie Montluçon) s'évertuera à confirmer les pronostics.

Numéro 3 mondial actuel mais tête de liste des engagés en l'absence des numéros 1 et 2, le Canadien Daniel et l'Allemand Martin Schulz et avec pour principa adversaire le Russe Alexander Yalchik qui l'avait devancé lors des derniers Europe à Genève (2e), l'Auvergnat partira favori d'une course qui doit lui permettre d'assurer d'entrer son voyage au Brésil. La Fédération a en effet instauré comme critère de sélection, sur cette course, de figurer sur le podium.

Tous les voyants sont désormais au vert


Largement dans les cordes de Bourseaux, donc, d'autant plus que contrairement à l'année dernière où il avait abordé la compétition à l'issue d'une préparation perturbée par une douleur au tendon d'Achille. Or aujourd'hui, tous les voyants sont au vert : « Le tendon va bien. Je pense avoir progressé en natation, je reste sur une bonne nage sur un aquathlon à Rieux-La Pape. À vélo, je ne suis pas à mon meilleur niveau mais je pense en être pas très loin et, je cours régulièrement depuis novembre. »

À Buffalo City, Bourseaux trouvera un bassin similaire à celui de Rio, une partie vélo en aller-retours agréable car avec peu de relances et un circuit de course à pied sans difficultés particulières.

Commentaire