Actualité sportive en auvergne



Photo © Pradines Serge

Boule Lyonnaise / N3 : le Stade Clermontois en finale

En prenant le dessus sur Pignan (27 à 17), au boulodrome municipal de Val-Arena, devant une très belle affluence, le Stade Clermontois s’est offert une finale de championnat de France de Nationale 3 des Clubs Sportifs face à Béziers.

Tout comme le président Julien Pradines, Marie-­Claire Bielli était tout sourire, samedi soir. Le Pôle Auvergne, qu’elle dirige au sein de la Ligue bouliste AuRA, aura bien un représentant, en cette saison 2018­-2019, aux finales nationales programmées les 15, 16 et 17 mars à Saint-­Maurice-l’Exil (Isère).

Un traditionnel « du feu de Dieu » aura propulsé la formation clermontoise vers les sommets. Et pourtant, pour cette demi-­finale jouée dans la capitale auvergnate, le collectif héraultais, malgré la mise au repos forcé au fil du match de son ex­champion du monde Stéphane Pingeon, blessé, avait très fière allure.

Côté clermontois, c’est le récent champion de France en quadrette, Bernard Chabanne, qui, souffrant du talon d’Achille, était contraint de demeurer sur le banc après un difficile tir de précision.

Sur sa lancée d’un combiné bien contrôlé, Bruno Rey s’imposait aisément en simple, montrant la voie à suivre à ses partenaires de jeu. Le triple composé de Dominique Patruno, David Lagoutte et Pierre Durin, à l’issue d’une partie de haut niveau, ne manquait pas de s’engouffrer dans la brèche, tout comme le double Yann Huguet ­ Olivier Robert, l’autre paire clermontoise Lilian Judon ­ Cédric Zourdani s’inclinant elle sur le plus petit écart possible (12 à 13). Auparavant, lors des trois premiers tours, les locaux avaient aussi fort bien maîtrisé leurs adversaires du jour. Si le relais Julien Pradines -­ Lilian Judon, par deux fois, avait superbement compensé le jour sans, en tir progressif, du benjamin de l’équipe Gaëtan Pradines, Olivier Robert (point de précision), David Lagoutte (tir de précision), Bruno Rey et Pierre Durin, ce dernier à un degré moindre en combiné, avaient assuré au Stade Clermontois un court mais précieux avantage au score avant les parties de traditionnel… pour le dénouement heureux que l’on sait.

 

Les résultats

NATIONALE 3 (demi-finales). Stade Clermontois 27 - Pignan 17 ; Béziers 30-Champsaur 16.

Commentaire