Actualité sportive en auvergne



Photo © gaujard christelle

Berthomier (Clermont Foot) : "Il ne faut pas se relâcher"

Les Clermontois ont confirmé leur bon début de saison, vendredi soir, en ramenant une courte victoire d'Orléans (0-1). En jambes contre les Loirétains, Jason Berthomier est revenu sur cette rencontre et ce début de saison presque parfait, avec dix points pris en quatre journées.

Vous gagnez un à zéro à l'extérieur. C'est le match parfait ?

« Le score idéal c'est surtout quand tu gagnes. Aujourd'hui (vendredi soir, ndlr), nous n'encaissons pas de but. On en marque un. Un beau même. On aurait pu en marquer davantage. C'est peut-être le seul petit regret. Il y a des situations que l'on aurait pu mieux jouer. Au niveau de l'état d'esprit, c'est très intéressant. »

Pour une fois, vous n'avez pas eu la possession...

« Oui, c'est vrai que nous avons eu un peu plus de difficultés dans le jeu. C'est une équipe qui aime avoir le ballon. Mais qui finalement, ne s'est pas créée tant d'occasions que cela. Je trouve qu'on a bien défendu. Prendre des points à l'extérieur, ce n'est pas faire que du beau jeu. C'est aussi être solidaires. Aujourd'hui, c'est une victoire un peu différente des autres mais qui fait du bien. »

C'est Orléans a été inoffensif ou c'est vous qui avez été suffisamment solides ?

« Honnêtement je pense que cela vient de nous en grande partie. On a vu qu'ils avaient les qualités nécessaires pour garder le ballon, pour essayer de provoquer et redoubler les passes. Mais après, quand ils sont arrivés dans les trente derniers mètres, nous avons été solides. Tout le monde a défendu. C'est un peu notre ligne directrice. On a plus joué sur attaques rapides et contre-attaques. On a vu aussi que l'on pouvait se créer beaucoup d'occasions de cette manière. »

Dix points après quatre journées...

« Le samedi matin quand tu te réveilles et que tu vois le classement, ça fait plaisir. Dix points, c'est intéressant. Il y a encore un gros match la semaine prochaine (réception d'Auxerre, ndlr), et nous sommes encore qualifiés en Coupe de la Ligue. Tout roule. Il ne faut pas se relâcher, ne serait-ce qu'un tout petit peu, car on a vu ce soir que l'on pouvait se faire bouger. Mais on est capable de montrer d'autres valeurs. C'est le gros point positif. »

 

Propos recueillis par Didier Cros

Commentaire