Actualité sportive en auvergne



Photo © IROZ GAIZKA

Bayonne - ASM : votre carnet de notes

Comme nous le faisons après chaque match de l'ASM, nous vous avons demandé de noter les joueurs clermontois après leur victoire à Bayonne (30-34), ce samedi, pour la 2e journée de Top 14. Voici les résultats.

Face au promu bayonnais, les joueurs de Franck Azéma ont enchaîné une deuxième victoire en autant de journées en l'emportant samedi après-midi à Jean-Dauger 34 à 30. Un départ parfait pour les Clermontois qui ont parfaitement su répondre à une équipe basque au jeu très ambitieux. Voire trop par moment. 

Et selon vous, c'est George Moala qui a été le meilleur asémiste sur la pelouse (7,05). Le marqueur du premier essai clermontois à constamment apporté du danger sur chacune de ses prises de balles. Sa puissance a fait beaucoup de mal aux "ciel et blanc". Derrière l'international néo-zélandais se trouve Jake McIntyre (6,80). Pour son deuxième match avec les "jaunards" vous lui avez sensiblement donné la même note que pour son premier match contre La Rochelle dimanche dernier (6,82). Son jeu pied a une nouvelle fois été précieux face aux perches, notamment en première période, où il a permis à l'ASM de revenir dans la partie. À l'arrivée, il signe un 7/8 dans l'exercice des tirs au but. Propre. Très bon contre les Maritimes lors de la première journée, Judicaël Cancoriet a été, à en croire vos votes, le meilleur avant face aux Basques (6,26). Sa grosse débauche d'énergie en défense et sa puissance pour faire avancer son équipe semblent avoir eu raison de vos votes.

Tout n'étant jamais parfait, certains Clermontois sont passés au travers. Ce qui ne se reflète pas concrètement dans les votes, car aucun Auvergnat n'a eu en-dessous de la moyenne. Mais parmi les "mauvais élèves", le seconde ligne Paul Jedrasiak a eu la moins bonne avec 5,24. Contre les joueurs de Yannick Bru, il a eu du mal à peser et notamment à faire avancer son équipe. Il est suivi de très près par son binôme Sitaleki Timani (5,32), qui a réalisé un match propre. Sans plus. Jacobus Van Tonder complète le trio avec une note de 5,86. Le troisième ligne, malheureux sur le deuxième essai bayonnais, a été moins en vue ce samedi.

 

 

Le détail des notes :

Loni Uhila : 5,60
John Ulugia : 5,64
Davit Zirakashvili : 6,07
Sitaleki Timani : 5,32
Paul Jedrasiak : 5,24 (moins bonne note)
Judicaël Cancoriet : 6,26
Jacobus Van Tonder : 5,86
Fritz Lee : 5,78
Charlie Cassang : 5,75
Jake McIntyre : 6,80
Rémy Grosso : 5,72
Apisai Naqalevu : 5,81
George Moala : 7,05 (meilleure note)
Peter Betham : 5,65
Nick Abendanon : 5,65

Moyenne de l'équipe : 5,88

Commentaire