Actualité sportive en auvergne



Photo © Daniel Leal-Olivas

Bath - ASM : votre carnet de notes

Comme nous le faisons après chaque match de l'ASM, nous vous avons demandé de noter les joueurs clermontois après leur victoire sur la pelouse de Bath, ce vendredi (34-17). Voici les résultats.

Après une première période difficile sur la pelouse du Recreation Ground de Bath, l'ASM s'est réveillé nettement après la pause. Si bien que les partenaires de Moragn Parra (sorti prématurément sur protocole commotion) ont fini par ramener une victoire assortié du bonus offensif. Une très bonne opération donc pour les Clermontois qui se placent ainsi idéalement dans la course à la qualification pour les quarts de finale. 

De cette belle bataille dans la boue anglaise, quelques joueurs sont ressortis du lot. Selon vos suffrages, Alexandre Lapandry est sans nul doute l'homme de la rencontre. Sa note de 7,57, la meilleure, atteste d'une prestation solide. Samuel Ezeala, décisif à trois reprises (deux essais inscrits et une passe « dé »), a également retenu vos plébiscites avec une belle moyenne de 7,04. Vous avez en revanche choisi de sanctionner le 5 de devant. Aucun membre de la première ligne n'a en effet obtenu la moyenne. Arthur Iturria, repositionné en deuxième ligne pour cette rencontre, récolte la plus mauvaise moyenne avec un 4,66.

Les notes :

Loni Uhila : 4,98
Yohan Beheregaray : 4,93
Rabah Slimani : 4,69
Arthur Iturria : 4,66 (moins bonne note)
Sitaleki Timani : 5,44
Alexandre Fischer : 5,93
Alexandre Lapandry : 7,57 (meilleure note)
Fritz Lee : 6,19
Greig Laidlaw : 6,31
Camille Lopez : 5,45
Aliverati Raka : 4,75
George Moala : 6,73
Isaia Toeava : 5,55
Samuel Ezeala : 7,04
Nick Abandanon : 5,86.
 

Moyenne globale  : 5,74 (4e bilan de la saison)

Commentaire