Bardet : "Pas mal d'incertitudes" à Liège-Bastogne-Liège
Comme attendu, Romain Bardet sera bien présent au départ de Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. Une course qu'il affectionne particulièrement mais qui a vu son final modifié.
« Liège-Bastogne-Liège est la classique que je préfère », a commenté Romain Bardet, ce vendredi, sur le site internet de la formation AG2R - La Mondiale. Ce dimanche, le Brivadois aura des ambitions sur la Doyenne des classiques lui qui, en six participations, n'a jamais terminé au-delà de la 13e place et a obtenu son meilleur résultat (3e) la saison dernière.
Cependant, la course a vu cette année son tracé modifié en fin de parcours. « Avec le nouveau final, nous partons tous dans l’inconnu. Cela risque d’être plus tactique que lors des précédentes éditions où la sélection s’opérait sur le physique, notamment dans la côte de Saint-Nicolas. On ne sait pas trop comment cela va se dérouler, si la course va s’emballer de loin ou si on retrouvera un groupe important dans les derniers kilomètres. Cette nouvelle donne sera intéressante à découvrir même s’il y a pas mal d’incertitudes car beaucoup de scenarii sont envisageables », a commenté Romain Bardet, auteur pour l'heure d'une semaine ardennaise plutôt correcte (9e sur l'Amstel Gold Race et 13e sur la Flèche Wallonne).
Pour éviter de se faire surprendre, l'équipe du coureur auvergnat a reconnu les 100 derniers kilomètres de la classique belge, ce vendredi matin.
???? - @LiegeBastogneL
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 26 avril 2019
Les reconnaissances de la Doyenne des Classiques ont été effectuées... et ça grimpe toujours autant ?
Recon of @LiegeBastogneL are done and dusted.... and it's still as steep as usual ?#allezALM pic.twitter.com/G13qw9mVRI
Vincent Balmisse