Rugby

ASM - Toulouse : le carnet de notes

ASM - Toulouse : le carnet de notes
Illustration. © Rémy GABALDA
L'ASM a concédé une large défaite sur la pelouse du Stade Toulousain (34-8), ce samedi soir. La faute à une entame de match particulièrement mal négociée lors de laquelle les Clermontois ont encaissé trois essais.

Pour donner vos notes, cliquez ICI

 

Falgoux (4) : plutôt efficace en mêlée, le pilier gauche de l’ASM a eu du mal à se mettre en évidence dans le jeu courant. Remplacé par Loni Uhila (58e).

 

Ulugia (3) : match délicat pour le talonneur clermontois, notamment dans le secteur de la touche où il a égaré deux munitions. Remplacé par Yohan Beheregaray (53e).

 

Zirakashvili (4) : le Géorgien a rectifié le tir en mêlée par rapport à sa sortie face au LOU, il a cependant été moins présent dans le jeu courant. Remplacé par Rabah Slimani (51e).

 

Jedrasiak (4) : comme souvent, Paul Jadresiak a fait preuve d'envie. Il a d’ailleurs été un des acteurs principaux des quelques chamailleries qui ont émaillé la rencontre. Disponible dans le jeu, il a par contre souffert de la densité physique adverse.

 

Timani (3) : Clermont a été contrarié dans les zones de ruck. Il faut dire que Sitaleki Timani n'a pas eu son rendement habituel dans cette phase de jeu obscure.

 

Fischer (5,5) : il était sur le banc mais a rapidement remplacé Judicaël Cancoriet, blessé (21e). Pour son retour à la compétition après 7 mois sur le carreau, il n’a pas tardé à rappeler ses qualités de plaqueur-gratteur ainsi que ses belles attitudes ballon en main (28e). 

 

Yato (6,5) : comme ses partenaires, il a souffert durant les 20 premières minutes où on l’a peu vu à l’oeuvre. En revanche, passé cette entame délicate, il s’est montré très disponible et a régulièrement mis son équipe dans l’avancée. Son punch et sa densité physique vont faire du bien à la troisième ligne de l'ASM pour la suite de la saison.

 

Lapandry (5) : "Panpan" a livré un match plutôt propre. Il s'est notamment illustré en touche où il a volé un ballon sur lancer adverse (28e). Sorti à la mi-temps, il a été remplacé par Thibaud Lanen (4,5) qui n'a pas hésité à se proposer pour sa première en Top 14.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

 

Parra (4) : le capitaine clermontois a eu du mal à diriger son paquet d’avants en début match et ne les a pas forcément soulagé dans son jeu au pied. Il a également éprouvé quelques difficultés à mettre du rythme dans le jeu. Remplacé par Greig Laidlaw (56e).

 

Lopez (4) : de retour à l'ouverture, Camille Lopez ne s'est pas montré très inspiré dans l'animation. Il est néanmoins auteur de la "passe décisive" pour l'essai de Raka. Remplacé par Jake McIntyre (56e).

 

Raka (6) : ayant peu de ballon à négocier sur son aile, il n’a pas hésité à se proposer dans la zone de Camille Lopez. Ses prises de balle ont été tranchantes et il a été récompensé par un essai pour son retour en "jaune et bleu". A son débit, son plaquage manqué sur l'essai de Romain Ntamack.

 

Naqalevu (5) : sa densité physique et son envie de toujours avancer ont fait du bien à l'attaque clermontoise. Il était même tout proche de marquer en jouant vite une pénalité à la main.

 

Toeava (4) : le talentueux néo-zélandais n'a pas eu son rendement habituel. Avec Naqalevu, ils n'ont pas fait preuve d'une grande complicité au centre de l'attaque ce qui n'a pas vraiment permis à l'ASM de s'exprimer sur la largeur.

 

Ezeala (2) : pour son premier ballon, Clément Castets ne lui a pas fait de cadeau en lui assénant une cartouche qui l'a contraint à sortir sur protocole commotion (2e). Déclaré apte à jouer, Ezeala a eu du mal à se mettre en évidence et a même fait preuve d'une grande maladresse sous les ballons hauts alors que ses interventions défensives ont laissé à désirer.

 

Abendanon (4) : comme Naqalevu, il est fautif sur l'essai de Ntamack qui le dépose sur un crochet alors qu'il est en position de dernier défenseur. Il a essayé de relancer les quelques ballons qu'il a eu à disposition. Sans grande réussite. Remplacé par George Moala (62e).


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ