Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

ASM : Samuel Ezeala aurait choisi la France selon Fabien Galthié

En séminaire dans les Landes, à Hossegor, le staff de l'équipe de France de rugby est revenu sur le cas Samuel Ezeala. Selon le sélectionneur Fabien Galthié, le jeune ailier clermontois aurait choisi la France plutôt que l'Espagne.

Sa prestation à Bath, lors de la 3e journée de Champions Cup, n'est pas passée inaperçue. Pour son premier match dans la "grande" coupe d'Europe, Samuel Ezeala a fait les choses en grand en signant un doublé et en offrant une passe décisive à Alexandre Lapandry après un rush de plus de 40 mètres.

Dès lors, la question est natuellement revenue au galop. Choisira-t-il de porter le maillot de l'équipe d'Espagne, dont il est natif ? Ou bien le maillot de l'équipe de France, où il vit depuis plusieurs années ? Le week-end dernier, l'intéressé avait assuré au site ibérique revistah.org qu'il n'avait pas encore choisi.

ASM : Espagne ou France ? Ezeala hésite encore

En séminaire dans les Landes avec le reste du staff du XV de France, le sélectionneur Fabien Galthié a donné une autre version, d'après nos confrères de Rugbyrama. En effet, Samuel Ezeala aurait donné sa préférence au maillot bleu comme en témoignent ces paroles de l'ex-entraîneur du RC Toulon : « À priori, il n'hésite pas. On l'a rencontré et on n'a pas senti d'hésitation de sa part. »

Une sortie qui va dans le sens d'un tweet qu'il avait posté en début de semaine, avant de le supprimer quelques instants plus tard...

Commentaire