Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

ASM : Parra titulaire face à Pau

Quatre mois après sa rupture du ligament tibio-fibulaire contractée en finale de Challenge Cup face à La Rochelle, Morgan Parra va renouer avec la compétition, ce samedi (18 heures) face à Pau. Il sera titulaire à la mêlée. L'ASM pourra également compter sur le retour de deux autres cadres : Etienne Falgoux et Alexandre Lapandry, qui débuteront eux aussi la rencontre. 

Le patron est de retour ! Après avoir repris l'entraînement collectif depuis plusieurs jours, Morgan Parra va renouer avec la compétition ce week-end. Victime d'une rupture du ligament tibio-fibulaire en mai dernier lors de la finale de la Challenge Cup face à La Rochelle, le demi de mêlée clermontois sera titulaire face à Pau, ce samedi (18 heures). Il s'agira de sa première association avec le néo-Clermontois Jake McIntyre.

Zirakashvili, Timani et Betham de retour dans le XV de départ

En plus de son demi de mêlée et buteur, l'ASM va pouvoir compter sur le retour de deux autres cadres, eux aussi de retour de blessure : le pilier Etienne Falgoux, qui a dû faire une croix cet été sur la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cuisse contractée en pleine préparation et le troisième ligne Alexandre Lapandry, qui a soigné ses adducteurs. Ces deux joueurs figureront dans le XV de départ où prendront également place le pilier Davit Zirakashvili, le deuxième ligne Sitaleki Timani ou encore l'ailier Peter Betham, remplaçants ou laissés au repos le week-end dernier à Brive (défaite 28-21).

Il s'agit des six changements opérés par le staff auvergnat. Pour le reste, Franck Azéma et Bernard Goutta ont décidé de reconduire les joueurs qui avaient débuté en Corrèze.

 

Le XV de départ :

1. Falgoux - 2. Ulugia - 3. Zirakashvili

4. Jedrasiak - 5. Timani

6. Cancoriet - 8. Lee - 7. Lapandry

9. Parra (cap.) - 10. McIntyre

11. Ezeala - 12. Moala - 13. Naqalevu - 14. Betham

15. Abendanon

 

Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Beria, 18. Merrick, 19. Levave, 20. Cassang, 21. Palmier, 22. Tuicuvu, 23. Uhila.

Commentaire