Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

ASM : le programme de la préparation estivale des Clermontois

Après un mois de coupure, les joueurs de l'ASM retrouvent le chemin de l'entraînement, ce mercredi. Voici ce qui attend les Auvergnats jusqu'à la reprise de la saison de Top 14, le 24 août prochain, au Michelin, face à La Rochelle.

17 juillet : premier entraînement

Un mois après la finale de championnat perdue face au Stade Toulousain (24-18), les affaires reprennent ce mercredi pour les Clermontois. Pendant cette préparation estivale, seize joueurs du centre de formation accompagneront l'effectif professionnel. Des joueurs que l'on pourrait retrouver sur les pelouses de Top 14 durant la Coupe du monde au Japon.

18 juillet : séance ouverte au public

Ce jeudi, à 9 h 30, au complexe sportif des Gravanches, la séance d'entraînement sera ouverte au public. L'occasion pour les supporters de venir voir jouer les recrues (Mike Tadjer, George Merrick et Jake McIntyre), et les jokers Coupe du monde (Rudy Page, JJ Engelbrecht, Faifili Levave).

Du 28 juillet au 2 août : stage à Tignes

L'ASM prendra de l'altitude à la fin du mois de juillet, dans la station savoyarde de Tignes. Plus que du rugby, ce stage sera un moyen pour les joueurs de se retrouver et d'intégrer les nouvelles recrues et les jokers Coupe du monde. Les joueurs de Franck Azéma pourront profiter des installations de très haut niveau de la station des Alpes, habituée à recevoir les meilleurs clubs et sportifs français.

Vendredi 9 août : premier match amical à Limoges

Les Asémistes testeront leurs automatismes une semaine plus tard, lors d'un match amical contre le Stade Rochelais, au stade municipal de Beaublanc à Limoges, à 18 h 30.

Vendredi 16 août : dernier match amical à Issoire

Sur le terrain des champions de France de Fédérale 2, au stade du Mas, les Clermontois joueront leur deuxième et dernier match amical de cette préparation estivale contre Lyon.

Samedi 24 août : 1re journée du Top 14 contre La Rochelle

Huit jours plus tard, les Asémistes retrouveront le Top 14. Au Michelin, les Auvergnats recevront les Rochelais, le samedi 24 août. Soit un petit mois et demi après une intersaison plutôt riche.

Commentaire