Actualité sportive en auvergne



Photo © Renaud Baldassin

ASM : le point sur l'infirmerie

Avant de débuter le championnat de Top 14 et sa première journée, dimanche (16 h 50) face à La Rochelle au Stade Marcel-Michelin, Franck Azéma, le coach clermontois, fait l'état des lieux de son infirmerie.

En plus de l'absence de dix internationaux retenus pour le Mondial au Japon (20 septembre - 2 novembre), l'ASM doit composer avec des pépins physiques en ce début de saison, dont certains de longue date.

Blessé au mois d'avril 2019 (désinsertion complète du tendon des muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche), le troisième ligne Alexandre Fischer ne sera donc pas du groupe avant, au moins, le mois d'octobre.

Parra apte dans dix jours

Touché à la cheville, le demi de mêlée Morgan Parra n'est pas encore apte. « Il en a encore pour une dizaine de jours », selon son entraîneur.

Deux autres internationaux sont encore un peu justes. Il s'agit du troisième ligne Alexandre Lapandry (adducteurs) et du pilier Etienne Falgoux (ischios), initialement sélectionné parmi les réservistes français pour la Coupe du monde et revenu à Clermont après sa blessure.

La seule bonne nouvelle est le retour de Rémy Grosso qui pourra tenir sa place.

Commentaire