Actualité sportive en auvergne



Photo © Daniel Leal-Olivas

ASM : Espagne ou France ? Ezeala hésite encore

France ou Espagne ? Espagne ou France ? Pour l'heure, Samuel Ezeala assure n'avoir pris aucune décision comme il l'a confirmé au site ibérique revistah.org.

S'il y a bien un homme qui a crevé l'écran vendredi à Bath, c'est bien Samuel Ezeala. Pour son premier match en Champions Cup, le jeune ailier a largement contribué à la victoire de l'ASM en Angleterre (34-17). Auteur de deux essais et d'une intervention décisive sur celui inscrit par Lapandry, Samuel Ezeala a largement confirmé ses aptitudes à évoluer à ce niveau de compétition. De quoi susciter les convoitises, avec en premier lieu, celles de la Fédération Française de Rugby. Tout juste âgé de 20 ans, Samuel Ezeala est espagnol d'origine. Et comme il l'a confirmé au site ibérique revistah.org, il n'a toujours pas choisi sa future sélection. Même s'il a entrepris des démarches pour obtenir la nationalité française.

« L'année dernière, la Fédération Française m'a contacté pour jouer avec la sélection U20. Mais je n'avais pas réussi à obtenir la nationalité française. Ils m'ont demandé de renouveler la démarche. Mais pour le moment, je n'ai pris aucune décision sur le fait de jouer pour la France ou pour l'Espagne. Je suis seulement focalisé sur le fait d'évoluer le plus souvent possible avec l'ASM et pour le reste, nous verrons par la suite. » Samuel Ezeala veut donc se laisser le temps de la réflexion.

Arnaud Clergue

Commentaire