Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

ASM Clermont-Lyon OU : le résumé vidéo

L'ASM Clermont s'est inclinée 26 à 19 face au Lyon OU en match de préparation d'avant-saison à Issoire. Clermont a encore du pain sur la planche avant la première journée de Top 14 la semaine prochaine.

 

 

Clermont a soufflé le chaud et le froid dans son deuxième et dernier match de préparation, signant une première mi-temps poussive et profitant du dynamisme des jeunes entrants en seconde période.

La rencontre commençait parfaitement pour les Clermontois. Suite à une touche aux cinq mètres, les hommes de Franck Azéma désaxaient un groupé-pénétrant et envoyaient John Ulugia à l'essai (5-0, 5e)

Lyon répondait fermement à ce premier essai clermontois par une succession de mêlées où les hommes de Pierre Mignoni mettaient au supplice les jaune et bleu. Tual Trainini, l'arbitre de la rencontre, sanctionnait logiquement Clermont d'un essai de pénalité (5-7, 14e).

Lyon plus rodé que Clermont

Les Lyonnais se trouvaient alors avec aisance dans cette premère période et enchainaient les lancements de jeu payants. A l'issue de l'un d'eux où, après avoir concentré les Clermontois dans l'axe, le jeu se relançait à l'aile et permettait à Rudy Wulf de scorer (5-19, 19e).

Gênés et imprécis sur leurs lancers en touche, les Clermontois encaissaient même un nouvel essai de pénalité juste avant la pause (5-26, 40e).

Rugby challenge auvergne ASM contre Lyon - EZEALA - le 16/08/2019 photo Franck Boileau
 

La jeunesse comme bouée

En fait, il fallait attendre la deuxième période pour observer une réaction clermontoise. Les jeunes pousses de Clermont marquaient ce match de leur empreinte par un essai dès l'entame du deuxième acte signé Charlie Cassang (12-26, 41e).

Clermont regaillardi par les Van Tonder, Falatea, Ezeala, Beria et consorts parvenaient à revenir à sept points des Lyonnais grâce à un essai de Toeava (19-26, 55e).

Les imprécisions de fin de match ne permettaient pas à Clermont d'égaliser. Les hommes de Franck Azéma ont encore du travail avant de recevoir La Rochelle en fin de semaine prochaine lors de la 1ère journée de Top 14 (dimanche 25/08, 16h50).

Grégory Gomez et Martial Delecluse

Commentaire