Rugby

ASM Clermont : les notes élevées des internautes après la frustrante élimination face aux Sharks

ASM Clermont : les notes élevées des internautes après la frustrante élimination face aux Sharks
Giorgi Beria a été le meilleur Clermontois, samedi face aux Sharks, selon les internautes (photo d'archives) © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

00:00
L'ASM Clermont ne méritait pas de prendre la porte, samedi 4 mai en demi-finale de la Challenge Cup. Malgré leur élimination (32-31), les Clermontois ont plus que rivalisé avec les Sharks. Et leur prestation au Stoop de Twickenham a été en toute logique saluée par leurs supporters. D'où les bonnes notes attribuées par les internautes, avec une moyenne à 6,5 pour le XV titulaire.

L'ASM Clermont a quitté la Challenge Cup, samedi dernier à Twickenham, en banlieue de Londres mais elle l'a fait pas la grande porte, après une demi-finale d'une incroyable intensité face à la franchise sud-africaine des Sharks.

Au bout des 80 minutes de jeu, un petit point en moins (32-31) laisse d'énormes regrets aux Clermontois de Christophe Urios, pas récompensés de leurs efforts et de leur domination durant une bonne heure.

Une moyenne élevée

Clermont a pris la porte mais ses supporters ont vibré et les internautes ont plébiscité la plupart des joueurs alignés face aux Sharks.

La moyenne générale des seize joueurs ayant disputé au moins 40 minutes (Lanen a remplacé Lavanini à la mi-temps) est d'ailleurs l'une des plus élevées de la saison, avec un bon 6,5 sur 10. 

premium Il quittera l'ASM Clermont à la fin de la saison : Giorgi Beria ou l'histoire d’une métamorphose

De bonnes notes pour tous, mais certains ont été davantage mis en avant, à l'image du très actif pilier gauche Giorgi Beria, le mieux noté de tous, avec un excellent 7,72, validé par quelque 315 participants à la notation.

Tous au-dessus de la moyenne, même Belleau

Auteur d'un doublé et crédité d'un bon 7, 52, l'ailier Joris jurand monte aussi sur le podium (3e meilleure note), en étant devancé de quelques centièmes de points par Peceli Yato (7,59), à l'abattage énorme samedi au Stoop de Twickenham.

Sûrement parce qu'il a raté la pénalité qui aurait dû envoyer l'ASM en finale, Anthony Belleau est le moins bien noté des Clermontois. Pour autant, l'ouvreur et buteur de l'équipe auvergnate est évalué au-dessus de la moyenne (5,22).

 

Le carnet de notes des Clermontois :

Giorgi Beria : 7,72 (la meilleure note)

Etienne Fourcade : 6,95

Rabah Slimani : 6,69

Rob Simmons : 7,02

Tomas Lavanini : 5,98

Thibaud Lanen : 5,82 

Marcos Kremer : 6,45

Peceli Yato : 7,59

Fritz Lee : 6,78

Baptiste Jauneau : 6,55

Anthony Belleau : 5,22 (la plus basse note)

Joris Jurand : 7,52

Léon Darricarrère : 6,66

Julien Hériteau : 6,14

Bautista Delguy : 5,86

Alex Newsome : 6,38

 

Note moyenne : 6,58

 

Raphaël Rochette


COMMENTEZ CET ARTICLE

8 commentaires

Daniel a posté le 08 mai 2024 à 07h28

On est bien d'accord mais depuis que je lis certains commentaires, je ne me pose plus de questions sur le niveau rugbystique de certains internautes.

Paul a répondu le 08 mai 2024 à 13h06 Notre niveau balle ovale et certainement bien moins élevé que le tien grand Daniel détenteur de la lumière ( plutôt lampe de chevet ) mais nous n'avons rien à écrire de positif sur l'asm depuis longtemps et crois moi, nous, cela est navrant réellement

Je réponds J'alerte

Vite fait, bien fait a posté le 07 mai 2024 à 18h25

Non l'asm ne méritait pas d'aller en final n'en déplaise à urios et autres. Le résultat est là, point à la ligne et stop avec l'arbitre qui a par le passé aussi sauvé l'asm par moment. Pour Béria cela démontre tout le pif d'Urios et donc son flair. Belleau et à son niveau soit incapable dans la durée de ternir la baraque au pied et c'est acté depuis longtemps.

Encore plus vite fait et mieux fait a répondu le 07 mai 2024 à 21h21 Salut Norsillo, tu te rends compte que tu es éliminé pauvrement et que tu n'as plus rien à jouer ... Tu as sautillé sur ton canapé parait il très longtemps et vers la 75éme minute il n'a pas tenu et vlan tu es passé au travers comme ton club ... C'est pas grave, tu continues à être vaillant, c'est super et nous sommes très nombreux à bien rigoler, c'est super aussi ... Un ti bonbon, une soupe et au lit avec des rêves plein la tête, que des rêves, dommage, quel dommage

Marc Rosillo a répondu le 07 mai 2024 à 19h46 « Non l’ASM ne méritait pas d’aller en finale ». Du Sylviemoi dans le texte. Et il veut nous faire croire qu’il n’est pas seul à le penser.

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ