Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre Couble

ASM Clermont - Harlequins : les réactions en vidéo

Au terme d'un match disputé face au Harlequins (32-27), Clermont s'est qualifié pour la finale de la Challenge Cup. Les Auvergnats affronteront La Rochelle, le 10 mai prochain, à Newcastle.

Bernard Goutta (entraîneur des avants Clermont) : « On ne va pas trop savourer cette qualification en finale parce que s'il y a eu des bonnes choses, on s'est aussi fait peur. Il y a eu des bonnes choses au niveau de l'état d'esprit et de la solidarité mais à la fin de la 1ère mi-temps, on prend un essai trop facilement [] On a fait des erreurs qu'il va falloir corriger rapidement et notamment ces trous d'air dans les vingt dernières minutes. En revanche, on sait très bien comment corriger tout ça à l'entraînement, ce sont juste des problèmes d'exécution techniques et parfois tactiques. »

 

Morgan Parra (capitaine Clermont) : « L'essentiel est fait. C'est ce que j'ai dit aux mecs. On voulait faire preuve de caractère. On a eu un quart de finale compliqué... Une demi-finale compliquée... Et c'est une nouvelle fois fabuleux de jouer dans une enceinte comme celle-ci où le public répond encore présent. On ne voulait pas le décevoir et c'est chose faite : on va en finale... La Rochelle en finale, cela reste spécial. C'est une affiche franco-française. Dans le passé, on a joué Toulon en finale de coupe d'Europe. Cette fois, ce sera La Rochelle... »

 

Camille Lopez, (demi d'ouverture Clermont) : « On s'est donné le droit de jouer une finale mais rien n'est encore fait : on n'a rien gagné ! Rendez-vous à Newcastle dans trois semaines. Le fil rouge de notre année, je crois que cela reste de se faire peur. En revanche, on a montré du caractère pour gagner ce match. Même en se faisant peur, l'essentiel est que l'équipe est restée soudée et solidaire pour aller chercher cette victoire. En finale, face à La Rochelle, on va retrouver Jono Gibbes que l'on a déjà croisé cette année quand ils sont venus ici. On connait Jono mais surtout lui connait très bien. C'est un facteur qui sera à prendre en compte. A nous d'être prêt ce jour-là... »

 

Paul Gustard (Entraineur Harlequins) : « Je pense que l'on est très bien rentré dans cette rencontre. On a mis la pression que l'on voulait mettre. C'est certain que la défaite est frustrante mais au final, on a encaissé quatre essais là où Northampton en avant pris huit... »

 

Propos recueillis par Martial Delecluse et Grégory Gomez 

Commentaire