Rugby

ASM Clermont - Harlequins : les réactions en vidéo

ASM Clermont - Harlequins : les réactions en vidéo
Illustration © Pierre Couble
Au terme d'un match disputé face au Harlequins (32-27), Clermont s'est qualifié pour la finale de la Challenge Cup. Les Auvergnats affronteront La Rochelle, le 10 mai prochain, à Newcastle.

Bernard Goutta (entraîneur des avants Clermont) : « On ne va pas trop savourer cette qualification en finale parce que s'il y a eu des bonnes choses, on s'est aussi fait peur. Il y a eu des bonnes choses au niveau de l'état d'esprit et de la solidarité mais à la fin de la 1ère mi-temps, on prend un essai trop facilement [] On a fait des erreurs qu'il va falloir corriger rapidement et notamment ces trous d'air dans les vingt dernières minutes. En revanche, on sait très bien comment corriger tout ça à l'entraînement, ce sont juste des problèmes d'exécution techniques et parfois tactiques. »

 

Morgan Parra (capitaine Clermont) : « L'essentiel est fait. C'est ce que j'ai dit aux mecs. On voulait faire preuve de caractère. On a eu un quart de finale compliqué... Une demi-finale compliquée... Et c'est une nouvelle fois fabuleux de jouer dans une enceinte comme celle-ci où le public répond encore présent. On ne voulait pas le décevoir et c'est chose faite : on va en finale... La Rochelle en finale, cela reste spécial. C'est une affiche franco-française. Dans le passé, on a joué Toulon en finale de coupe d'Europe. Cette fois, ce sera La Rochelle... »

 

Camille Lopez, (demi d'ouverture Clermont) : « On s'est donné le droit de jouer une finale mais rien n'est encore fait : on n'a rien gagné ! Rendez-vous à Newcastle dans trois semaines. Le fil rouge de notre année, je crois que cela reste de se faire peur. En revanche, on a montré du caractère pour gagner ce match. Même en se faisant peur, l'essentiel est que l'équipe est restée soudée et solidaire pour aller chercher cette victoire. En finale, face à La Rochelle, on va retrouver Jono Gibbes que l'on a déjà croisé cette année quand ils sont venus ici. On connait Jono mais surtout lui connait très bien. C'est un facteur qui sera à prendre en compte. A nous d'être prêt ce jour-là... »

 

Paul Gustard (Entraineur Harlequins) : « Je pense que l'on est très bien rentré dans cette rencontre. On a mis la pression que l'on voulait mettre. C'est certain que la défaite est frustrante mais au final, on a encaissé quatre essais là où Northampton en avant pris huit... »

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

 

Propos recueillis par Martial Delecluse et Grégory Gomez 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ