Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

ASM : Cancoriet et Van Tonder prolongent !

Alors que leur contrat se terminait à la fin de cette saison 2019/2020, Judicaël Cancoriet et Jacobus Van Tonder ont prolongé à l'ASM, comme l'a annoncé le club ce mardi. Le premier a signé jusqu'en 2023 et le second jusqu'en 2022.

Bonne nouvelle pour l'ASM ! Le club auvergnat a annoncé ce mardi, avoir acté la prolongation des contrats du troisième ligne Judicaël Cancoriet (23 ans) et du polyvalent Sud-Africain qui peut évoluer en seconde comme en troisième ligne, Jacobus Van Tonder (21 ans).

 

 

Arrivé au Centre de Formation de l'ASM en 2017 en provenance de Bloemfontein (Afrique du Sud), Jacobus Van Tonder a paraphé un nouveau contrat jusqu'en 2022. International avec l'équipe de France (4 sélections), Judicaël Cancoriet, arrivé de Massy en 2015, a signé un nouveau bail pour les quatre prochaines années (2023). « Je suis d’abord très heureux et fier de poursuivre sous les couleurs de Clermont, s'est exprimé Judicaël Cancoriet. L’ASM est mon premier club de Top 14, c’est ici que j’ai grandi et que je me suis construit. J’ai désormais 4 saisons pour me projeter avec l’ambition d’aller chercher de nouveaux titres mais aussi d’être constant et performant avec le club pour avoir la chance de postuler à nouveau pour la sélection nationale. »

« Ils incarnent l'avenir du club »

Avec ces deux prolongations, le staff "jaune et bleu" vérouille deux des joueurs les plus prometteurs de son effectif. « Voir s’épanouir des joueurs issus de notre formation est une grande fierté pour le club, a souligné le directeur sportif de l'ASM Franck Azéma. Ils sont de beaux exemples. Tous les deux sont arrivés au centre où ils se sont développés en tant que joueurs et en tant qu’hommes avant de nous rejoindre de plus en plus régulièrement. Judi (Cancoriet, ndlr) a fait les efforts nécessaires en faisant preuve de beaucoup d’investissement. Jaco (Van Tonder) confirme au fil des mois tout son potentiel. Nous sommes très contents de les voir poursuivre leur chemin à nos côtés. Ils incarnent l’avenir de notre club. »

Commentaire