Rugby

ASM : Azéma fait le point sur les blessés

ASM : Azéma fait le point sur les blessés
Pas d'entorse de la cheville pour Damian Penaud © MARQUET Frédéric
Après avoir évoqué la blessure de Peceli Yato, touché au genou face à Agen et qui devrait être absent entre cinq et six semaines, Franck Azéma a donné des nouvelles des autres Clermontois blessés. 

Samedi, à la fin du match face à Agen (30-13), Franck Azéma craignait « une petite entorse de la cheville droite » pour Damian Penaud, contraint de quitter prématurément la pelouse du Michelin en début de seconde période. Mais trois jours plus tard, le directeur sportif de l'ASM s'est montré rassurant : « Au départ, je pensais qu'on était parti sur un délai de trois ou quatre semaines. Finalement, ce n'est pas une entorse, il a simplement pris un coup. »

ASM : cinq à six semaines d'absence pour Yato ?

Pourra-t-il être aligné, ce vendredi, sur la pelouse du Recreation Ground ? Le technicien clermontois est resté flou : « C'est une semaine très courte. Je ne sais pas. On verra l'évolution. » Le trois-quarts clermontois n'a pas participé à la séance, ce mardi, tout comme Tim Nanai Williams ou encore Wesley Fofana. « Wesley a pris un coup sur une cuisse en fin de match, samedi », a expliqué Franck Azéma.

De son côté, Arthur Iturria, également sorti prématurément samedi face à Agen, était bien présent sur la pelouse, ce mardi, à l'entraînement. « Il avait du peps », a tenu à rassurer l'entraîneur clermontois, qui pourra compter sur le retour d'Alexandre Fischer, ce vendredi, pour le déplacement à Bath. Le troisième ligne est totalement remis de son choc subi face aux Harlequins.

 

Manuel Caillaud


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ