Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Amaury Pierron 5e des qualifications en Suisse

Amaury Pierron a signé le cinquième temps des qualifications de la manche de Coupe du monde de VTT de descente, ce vendredi, à Lenzerheide en Suisse.

Le suspense reste entier. La septième manche de la Coupe du monde de VTT de descente a débuté, ce vendredi, à Lenzerheide (Suisse), avec les qualifications. Et la lutte pour la victoire de cette étape et au classement général est loin d'être terminée entre les Français Loïc Bruni et Amaury Pierron, ainsi que le Britannique Troy Brosnan, respectivement premier, deuxième et troisième de cette Coupe du monde.

Le Brivadois Amaury Pierron a ainsi signé le cinquième temps de cette séance des qualifications en bouclant les 2,5 km d'une descente rapide alternant points clés techniques et sauts spectaculaires en 2’52’’712. L’Anglais Danny Hart a signé le meilleur temps en 2’51’’242. Il devance le Français Loïc Bruni 2’51’’348 et Troy Brosnan, 2'52''077. Baptiste Pierron a pour sa part signé le 33e temps en 3'00''104.

Les meilleurs n'ont donc pas manqué le rendez-vous et pris leurs marques pour la finale programmée, ce dimanche, à partir de 14 heures.

Commentaire