Football

Allevinah avec le groupe, séance aménagée pour Caufriez : le point sur le groupe de Clermont avant la réception de Lyon

Allevinah avec le groupe, séance aménagée pour Caufriez : le point sur le groupe de Clermont avant la réception de Lyon
Allevinah (au premier plan), qui n'a plus joué au Montpied depuis la réception de Toulouse (photo) et Caufriez (à sa droite) peuvent espérer postuler contre Lyon. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
Privé des quatre derniers matchs en raison d'une commotion, Jim Allevinah prépare avec ses coéquipiers la déterminante réception de Lyon, de ce dimanche (21 heures), au Montpied. Maximiliano Caufriez, touché à un genou à Monaco, suit un programme à part.

Pas question de se relâcher, bien évidemment, tant qu'un infime espoir de maintien existe, pour les hommes de Pascal Gastien et Sébastien Bichard.

premium Ligue 1 : comment Metz et Lorient, les deux derniers concurrents du Clermont Foot, abordent la fin du championat

Ainsi, dans le cadre de la préparation du match face à cet OL qui pète le feu en ce moment, les Clermontois, en ce mercredi matin, avaient notamment à leur programme, l'enchaînement de plusieurs séquences de jeu où intensité et vitesse de mise en action ont une nouvelle fois été les maîtres mots.

Séances "mixtes" pour Konaté

Une séance à laquelle a participé Jim Allevinah, absent lors des quatre dernières rencontres suite à une commotion subie, voilà un mois, lors du déplacement à Paris (28e journée). Commotion, le mal qui laisse toujours Maxime Gonalons sur le flanc, depuis son choc à Nice (23e journée) malgré son petit quart d'heure de reprise contre Le Havre (26e journée).

Le Clermont Foot peut-il encore croire en son maintien en Ligue 1 ? [Écoutez le podcast]

Maximiliano Caufriez, lui, après avoir dû sortir, touché au genou en début de dernier quart d'heure à Monaco, samedi dernier, a repris. Le défenseur central, qui devrait retrouver le collectif lors de la séance de ce jeudi, s'est entraîné à part sous la conduite du coordinateur de la performance athlétique Corentin Digard, et, pour partie, avec Cheick Konaté, blessé aux quadriceps à l'entraînement, la semaine précédant la réception du Havre et en mesure, cette semaine, de participer à des séances "mixtes", débutant par du jeu avec le reste de groupe avant d'enchaîner par du travail physique.

Jean-Philippe Béal 


COMMENTEZ CET ARTICLE

2 commentaires

Forez-Livradois a posté le 09 mai 2024 à 08h52

Le jeune joueur prêté par Rennes Jacquet qui a fait de bons débuts contre Le Havre , Reims et Monaco sera-t-il enfin titulaire à la place de Zeffane hors du coup ? Le jeune Fekili à revoir contre Lyon il avait fait une bonne rentrée contre Monaco se montrant très remuant sur le côté gauche offensif. Caufriez il est dépassé par la rapidité des attaquants adverses cette saison ce n'est plus le roc de la saison dernière .

Je réponds J'alerte

Dugenou63 a posté le 08 mai 2024 à 19h33

Mieux vaut des joueurs à 100%. Et Caufriez ne le sera pas. Ogier, qui a la gnac et l’amour du maillot sera 100 fois plus utile. Allevinah lui peut jouer, suite à entrer en deuxième mi-temps.

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ