Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © LINDAUER Thierry

Adrien Chalmin s'envolera pour Rio

Le Clermontois, Adrien Chalmin ainsi que son coéquipier de club (AS Monferrandaise), Alexandre Bento, participent actuellement avec l'Equipe de France de rugby fauteuil, au tournoi de qualification pour les prochains Jeux-Paralympiques de Rio. Bonne nouvelle, les Bleus ont rempli leur mission : ils ont décroché leur billet, ce jeudi.

Ancien grand espoir du rugby français, Adrien Chalmin, s'est reconverti dans le rugby fauteuil. L'Auvergnat évolue depuis plusieurs années en équipe de France, et celle-ci tourne bien puisqu'elle a réussi à obtenir son billet pour les prochains Jeux-Paralympiques qui auront lieu à Rio de Janeiro (Brésil), du 7 au 18 septembre prochain.

Dans ce tournoi qualificatif à Paris, les Bleus sont sortis facilement de leur poule. Après avoir vaincu la Finlande en quarts-de-finale (53-45), ils se sont imposés face à la Nouvelle-Zélande en demie (51-48). Une qualification pour la finale (face aux Etats-Unis, ce jeudi soir) synonyme de qualification pour les Jeux-Paralympiques.

En septembre prochain, Adrien Chalmin et Alexandre Bento défendront les couleurs tricolores au Brésil.
Commentaire