Actualité sportive en auvergne



Photo © Danièle BRUNET

4e Série : Varennes, plus à une performance près

Cinq clubs auvergnats disputeront les finales régionales, premières du nom, ce samedi, à Bourgoin. Tout au long de la semaine, nous allons vous présenter les rencontres concernant les clubs de la région. Troisième rendez-vous, ce jeudi, avec la finale de 4e Série : Varennes – Saint-Vallier.

Le parcours de Varennes :

Battu à deux reprises par Vaux durant la phase regulière du championnat de 4e Série, Varennes a su déjouer les pronostics lors des demi-finales, samedi dernier, à Roanne. Face à leur voisin bourbonnais, les Varennois ont su élever le curseur pour s’imposer logiquement sur le score de 19-10. Un résultat qui vient confirmer les belles performances déjà réalisée en huitième de finale face à Plauzat (26-11) et en quarts face à Rambertois (18-17). Il ne reste désormais plus qu’une marche à franchir pour atteindre le graal et le titre de champion de 4e Série de la Ligue AuRA.

 

L’adversaire :

Plus qu’une marche, certes, mais certainement la plus haute. Car Varennes-sur-Allier va croiser le fer avec Saint-Vallier (Drôme), invaincu depuis le 16 décembre 2018. C’était à lors du dernier match de la phase de brassage, avant que les Drômois ne soient reversés en 4e Série où ils ont compilé six victoires en six matchs dont quatre avec le bonus offensif. En phases finales, Saint-Vallier n’a également pas trop tremblé, disposant tour à tour de Voreppe (41-12), d’Ouvèze Payre (22-16) et Sillans (14-3). Varennes est prevénu.

 

La déclaration :

« Tout le monde est motivé et a envie de jouer ce genre de match. C’est le genre de rendez-vous qui n’arrive pas souvent dans la carrière d’un joueur. Mais je ne sens pas de pression particulière, juste une envie de jouer. Peut-être que le jour J, les choses seront différentes… En tout cas, cette finale récompense les efforts consentis par chacun tout au long de la saison. Je dois bien avouer qu’on ne s’y attendait pas. Il y a un moment qu’on n’avait pas réalisé de parcours en phases finales. C’est un beau clin d’oeil, car cette année on fête les 50 ans du club. Face à Saint-Vallier, je m’attends à un match engagé. Les équipes de la Drôme sont réputées pour être rugueuses, notamment devant. Mais on pourra normalement compter sur un effectif au complet, tout le monde a pris ses dispositions pour être présent », Stéphane Renon, président de Varennes-sur-Allier.

 

Vincent Balmisse

Commentaire