Actualité sportive en auvergne



3e Série : Billom, prêt à écrire son histoire

Cinq clubs auvergnats disputeront les finales régionales, premières du nom, ce samedi, à Bourgoin. Tout au long de la semaine, nous allons vous présenter les rencontres concernant les clubs de la région. Quatrième rendez-vous, ce vendredi, avec la finale de 3e Série : Billom - Montmeyran.

Le parcours de Billom :

C’est au terme d’un match tendu, aussi bien sur le terrain qu’en bord de touche, que Billom est allé chercher cette finale de Ligue AuRA. En demi-finale, à Roanne, les Auvergnats ont écarté de leur route vers le titre, Val-de-Saône sur le score de 34-22. Un résultat qui vient confirmer les belles dispositions offensives des Billomois déjà auteurs de belles parties lors des tours précédents. Invaincus lors de la phase régulière de 3e Série, ils ont parfaitement enchaîné lors des matchs couperets : face à Vallée Verte (25-15), Pulvérières (38-25) et donc Val-de-Saône. Encore un petit effort…

 

L’adversaire :

Mais la dernière entreprise des Billomois s’annonce délicate. Face à eux va se dresser ce samedi une solide et ambitieuse formation de Montmeyran. Les Drômois sont sur une incroyable série de onze matchs consécutifs sans défaite (10 victoires, 1 nul) et sont invaincus depuis le 25 novembre. Lors des phases finales, les Montmeyrannais ont battu tour à tour Massiac (71-0), le RC Lamastrois (29-27) et le RC Rhôdanien (30-10).

 

La déclaration :

Alain Dalan (président du club de Billom) : « Nous allons à Pierre-Rajon avec beaucoup de plaisir, voire même du bonheur. Ce sera un grand moment dans un stade mythique du rugby français. De plus, il s’agit de la première finale de l’histoire de la Ligue AuRA alors si on pouvait être les premiers à inscrire notre nom sur le bouclier de 3e Série, ce serait génial. On y va avec un peu de pression mais depuis trois semaines on commence à être habitué à ces matchs couperets. Les joueurs sont très concentrés, il y a du monde aux entraînements. En plus, nous pourrons compter sur nos supporters. Plusieurs voitures iront à Bourgoin ainsi qu’au moins trois mini-bus. Ce sera vraiment un beau moment à vivre. »

 

Pratique : Billom - Montmeyran (Drôme), à 12 h 30, terrain d'honneur du stade Pierre-Rajon. Le match sera à suivre en direct vidéo sur notre site.

 

Vincent Balmisse

Commentaire