Rugby

2e Série : Saint-Genès - Dômes Sioules, chaud derby pour un quart

2e Série : Saint-Genès - Dômes Sioules, chaud derby pour un quart
Illustration. © Boudet Béatrice
Les quarts de finale de Séries (sorte de finale du secteur ouest de la Ligue AuRA) se dérouleront, ce samedi, aux Gravanches. En attendant cette grand-messe du rugby auvergnat, nous vous présentons, chaque jour, une affiche. Place, ce jeudi, à la confrontation de 2e Série entre Saint-Genès-Champanelle et Dômes Sioules. 

Premier de la phase de brassage avec huit victoires en huit matchs et premier du championnat de 2e Série avec cinq succès en six rencontres, Saint-Genès-Champanelle peut tout de même avoir des craintes avant ce quart de finale. Dômes Sioules est la seule équipe à l’avoir battu cette saison (27-13).

D’ailleurs, le RCDS est coutumier des coups d’éclat. Qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième, les joueurs de Ceyssat ont réussi l’exploit de s’imposer à Aigueperse (1er de la poule 3) sur le score de 5-17. De son côté, Saint-Genès-Champanelle a fait le plein de confiance en disposant facilement de Cisternes-la-Forêt (31-11).

 

Le quart de finale vue de Saint-Genès-Champanelle : « Nous sommes ravis d’être qualifiés pour ces quarts de finale. Honnêtement, on ne pouvait pas rêver mieux comme affiche. Ce match est à la fois une belle, une finale régionale et un derby ! On a un groupe jeune, excité par ce qui l’attend, mais aussi bien encadré par les coachs. On a déjà atteint un premier objectif en arrivant jusque-là. Maintenant, on veut aller jouer la finale à Bourgoin », Jean-Pierre Babault, président de Saint-Genès-Champanelle.

Le quart de finale vue de Dômes Sioules : « Si notre place en finale peut ressembler à une surprise pour beaucoup de monde, ce n’est pas le cas pour nous. On a eu beaucoup de blessés tout au long de la saison et il se trouve qu’ils sont revenus au bon moment. L’ossature de notre équipe est toujours la même depuis quelques années, on y a juste ajouté trois ou quatre éléments importants cette saison. Tout cela fait qu’on est capable d’être performant lors des matchs couperets. Maintenant, c’est du bonus pour nous mais ce n’est pas pour autant qu’on va prendre ce rendez-vous à la légère », Samuel Gauthier, président de Dômes Sioules.


Pratique :  le quart de finale Saint-Genès-Champanelle - Dômes Sioules se disputera ce samedi sur le terrain n° 3 du site des Gravanches à Clermont-Ferrand. Coup d'envoi à 15 h 15.

 

Les autres quarts de finales :

- 4e Série : Vaux - Sancy, quart de finale indécis

- 3e Série : avantage Billom face à Pulvérières


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ