Actualité sportive en auvergne



Photo © Joachin Cécile

1re Série : Romagnat doit y croire

Cinq clubs auvergnats disputeront les finales régionales, premières du nom, ce samedi, à Bourgoin. Tout au long de la semaine, nous vous avons présenté les rencontres concernant les clubs de la région. Cinquième et dernier rendez-vous, ce samedi, avec la finale de 1re Série : Romagnat - Succieu.

Le parcours de Romagnat:

Depuis plus de quatre mois, le parcours de Romagnat n’est pas loin d’être parfait. Après une phase de brassage délicate et une défaite lors du premier match de 1re Série, les Auvergnats ont finalement trouvé leur vitesse de croisière. Si bien qu’ils restent sur une série de onze matchs consécutifs sans la moindre défaite (10 victoires, 1 nul).

Parmi ces dix victoires, deux ont été acquises lors des phases finales. La première, en quarts, n’a souffert d’aucune contestation face à Pont-du-Château (37-10). En revanche, les Romagnatois sont allés au bout d’eux-mêmes pour décrocher leur ticket pour la finale. A Roanne, c’est grâce à une pénalité transformée dans les tous derniers instants du match que les "jaune et noir" se sont qualifiés aux dépens de Rhodia (15-13). C’est donc en pleine confiance que Romagnat va débarquer à Bourgoin.

 

L’adversaire :

Mais attention, Succieu (Isère) a des arguments à faire valoir. Gevaudan en a fait les frais le week-end dernier, en demi-finale à Saint-Savin. Les Isérois l’ont facilement emporté (32-8) et ont ainsi empêché une finale de Ligue AuRA 100 % auvergnate. Au tour précédent, Succieu s’était en revanche fait peur face au RC Touvet Pontcharra en ne s’imposant que de deux petits points (18-16).

 

La déclaration :

Julien Dochez (président du club de Romagnat) : « C’est toujours une grande fierté pour un club d’arriver au bout d’une compétition. Alors si en plus on pouvait être le premier à graver notre nom sur ce nouveau bouclier… Je crois très fort en mes joueurs. On a un groupe qui mêle à la fois expérience et jeunesse ce qui nous permet de rester calme dans des moments un peu chauds comme la semaine dernière en demi-finale. La confiance est là mais on ne se sent pas supérieur. Si Succieu est en finale, ce n’est pas par hasard, on les respecte. On n’a pas forcément eu d’informations sur eux, mais je crois qu’il vaut mieux qu’on se concentre sur nos forces. Puis, on sera un peu à l’extérieur pour cette finale. Succieu étant dans la banlieue berjallienne. »

 

Pratique : Romagnat - Succieu, à 14 h 30, terrain d'honneur du stade Pierre-Rajon. Le match sera à suivre en direct vidéo sur notre site.

Commentaire