Actualité sportive en auvergne



Sports nature Randonnée pédestre
Photo © Photo François-Xavier Gutton

Quatre distances au lieu de deux aux Gorges de la Bouble

Quatre distances seront proposées par Chantelle Sports Nature, samedi. Au beau milieu du trail des Gorges de la Bouble, les concurrents pourront même choisir de faire du rab ou non.

Changement de date et d'appellation, tracés différents, quatre parcours au lieu de deux… Pour sa 17e édition, le trail des Moulins des gorges de la Bouble aura l'attrait de la nouveauté, ce samedi (à partir de 13 heures), au départ de la mairie de Chantelle. Mais que les fidèles de l'épreuve se rassurent : l'esprit tant apprécié de la course nature sera toujours bien présent.

Premier changement, donc, l'AVC Chantelle est devenue Chantelle Sports Nature. Du coup, l'association a donné son nom au trail, placé à un autre endroit du calendrier (en janvier au lieu du mois d'octobre) et a varié les plaisirs. Désormais, quatre parcours sont au programme. Un 5 km (trail des passerelles) permettra aux jeunes de participer à la fête. Le 12 km (trail des moulins), lui, sera accessible au plus grand nombre. Enfin, grande nouveauté cette année, le trail des gorges de la Bouble permettra aux coureurs de choisir, au 11e km, en fonction de leurs jambes du moment, entre le 18 ou le 30 km. Mais quelle que soit la distance choisie, une certitude : les concurrents auront leur lot de difficultés.

« Il y avait une volonté de notre part d'apporter des changements. Les parcours ont été renouvelés à 90 % par nos trailers qui cherchaient de nouveaux terrains d'entraînement pour préparer la Diagonale des fous ( le grand raid de la Réunion, ndlr) », explique Nathalie Payant. Demain, 70 bénévoles seront sur le pont pour assurer le succès de cette cuvée 2018 qui devrait donc être plus exigeante avec des parcours présentant entre 200 et 800 mètres de dénivelé positif. Un repas chaud sera servi dès l'arrivée à la fin de chaque course.

Le programme : Chantelle (Départ et arrivée à la mairie). Trail des Gorges de la Bouble (choix au 11e km entre le 18 et le 30 km) : départ à 13 heures ; Trail des Moulins, 12 km : départ à 13 h 20 ; Trail des Passerelles, 5 km : départ à 13 h 15. Accueil à partir de 11 heures à la salle Robert­Chardonnet. Renseignements sur : chantelle.net ou au 06.71.19.22.17.

Commentaire