Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

Lisa Jeanpierre (Chamalières) : "Je crois totalement en nous"

En position d'enchaîner une troisième victoire de suite en LAF, le VBC Chamalières a raté le coche samedi 16 novembre face à une équipe de Saint-Raphaël aux abois. Lisa Jeanpierre donne son point de vue sur la défaite 3-2 concédée par les Panthères, à Chatrousse.

Chamalières s'est incliné après avoir mené 2 sets à 1. On pouvait espérer une autre issue contre des Raphaëloises en manque de confiance...

C’était un match qu’il fallait gagner, c’est sûr. On a quand même pris un point, c’est le côté positif. Mais il est certain qu’on espérait davantage la victoire qu’une défaite.

Comment expliquez-vous que le VBCC ait craqué dans le tie-break (10-15) ?
Notre jeu n’est pas assez stable. Par moments, on a des creux et on concède plusieurs points d’affilée. Puis après, on arrive à creuser des écarts. On est trop irrégulières. C’est ce qui fait qu’on est mené 6-1 dans le tie-break. Ce sont des choses qu’on ne peut pas se permettre. Surtout dans ces matchs-là, importants (contre un adversaire moins bien classé, qui plus est en jouant à domicile, ndlr).

"C'est une défaite, mais on va avancer"

Que vous a-t-il a manqué ?

Dans le tie-break, de l’agressivité et l’envie d’en finir, d’aller chercher la victoire.Bruna Pezelj (N°11) et Saint-Raphaël ont mis en échec les Chamaliéroises dans le tie-break, samedi dernier à Chatrousse.

Vous pouviez remporter un troisième succès d’affilée, ce qui aurait été inédit pour le club depuis son accession en Ligue A féminine...

Oui, c’est vrai ; mais la saison n’est pas finie. OK, on a perdu mais ça ne présage rien de l’avenir. Certes, c’est une défaite, mais on va avancer. On ne va pas commencer à ruminer. Il faut tirer du positif dans tout ça.

"Il va falloir aller au Cannet avec les crocs"

Avec quelles ambitions aborderez-vous votre prochain match de championnat, samedi 23 novembre au Cannet ?

C’est une grosse équipe. Il va falloir y aller avec les crocs. Si on n’y va pas à fond, on va se faire marcher dessus. J’espère que ça ne sera pas le cas. Parce que je crois en l'équipe. Je crois en nous totalement. Chaque match est différent. On ira au Cannet avec l’envie d’aller chercher des points.

Vous avez eu beaucoup plus de temps de jeu et réussi à marquer 12 points. De loin, votre meilleur match, depuis votre arrivée à Chamalières, à l’intersaison...

Oui, c’est vrai. Peu à peu, je prend mes marques. Mais ce n’est pas le plus important. J’aurai voulu que ça débouche sur une victoire. Qu’on ait de la réussite. J’ai essayé de donner un maximum mais ça s’est joué sur des détails à la fin. Il faut apprendre à mieux gérer nos moments difficiles. Peu à peu, on y arrivera.


Raphaël Rochette

Commentaire