Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Ligue A Féminine : voyage à vide pour Chamalières

Plutôt à l'aise à l'extérieur depuis le début de saison, Chamalières s'est montré moins à son avantage ce vendredi soir en s'inclinant dans la salle de Paris Saint-Cloud (3-1), lors de la 18e journée de Ligue A féminine.

Les choses avaient pourtant bien débuté pour les filles d'Atman Toubani qui sont sorties victorieuse d'un premier set dantesque, remporté au terme de 37 minutes haletantes sur le score de... 34-32. Les Auvergnates ont eu besoin de rien de moins que 11 balles de set en leur faveur avant de conclure cette première manche complètement folle sur une attaque de Silva. 

La débauche d'énergie fut telle, que les Chamaliéroises ont, par la suite, semblé accuser le coup physiquement et psychologiquement. Résultat, les locales s'offraient un cavalier seul dans les deux manches suivantes, conclues chacune en 22 minute (25-16 puis 25-12).

Dos au mur et déterminé à arracher un tie-break synonyme d'un point minimum au classement, Chamalières jetait ses dernières forces dans la 4e manche. Cela fonctionnait jusqu'à  21-19. C'est là que le VBCC calait. Au plus mauvais moment. Saint-Cloud remportait le 4e set (25-20) et le match (3-1).

Une défaite sans trop de conséquences pour les Auvergnates dans l'optique du maintien puisque, dans le même temps, Quimper a lourdement chuté à domicile face à Marcq-en-Baroeuil (0-3).

Commentaire