Volley-ball

Ligue A Féminine : une centrale brésilienne arrive à Chamalières

Ligue A Féminine : une centrale brésilienne arrive à Chamalières
Raquell Loff est passée par l'Auvergne, cette fin de semaine, pour officialiser sa signature à Chamalières et poser avec ses nouvelles couleurs. Photo VBCC

Écouter l'article

00:00 00:00
Raquel Loff, centrale brésilienne de 29 ans, s'est engagée avec le VBC Chamalières. Cette joueuse expérimentée évolue depuis cinq saisons en Europe.

Pressentie la semaine passée avant d'être repoussée, l'annonce de l'arrivée de Raquel Loff au VBC Chamalières est désormais officielle depuis ce vendredi midi. La centrale brésilienne âgée de 29 ans évoluera bien en Ligue A Féminine avec les Panthères, la saison prochaine, comme vient de l'annoncer le club auvergnat du président Claude Michy.

Ligue A Féminine : deux jeunes Françaises signent à Chamalières

Une première dans le championnat de France pour celle qui a rejoint l'Europe depuis cinq saisons après une riche carrière dans son pays natal. Raquel Loff da Silva, de son nom complet, arrive du VK Prostejov (République Tchèque) dont elle a porté les couleurs ces trois dernières saisons et qui vient de terminer à la troisième place de Czech Republic Extraliga.

Expérimentée et leader

Auparavant, Raquel Loff (1,93 m) a successivement joué pour Nova Trento, Moda Volei, Sao Cristovao chez les jeunes, puis pour Bauru, Sesi, Camboriu et Osasco dans le relevé championnat de Brazilian Superliga. En 2019, elle s'installe donc sur le Vieux continent où elle évolue d'abord à Prometey (Ukraine), puis avec le Slavia Bratislava (Slovaquie).

"C'est une joueuse avec beaucoup d'expérience, commente Atman Toubani, l'entraîneur de Chamalières. Elle compte de nombreuses saisons professionnelles au Brésil et elle a joué la Coupe d’Europe ces dernières années. C'est une centrale complète avec un jeu très équilibré. Elle sait attaquer tous les styles de ballons. Elle a une attitude très professionnelle et aura un rôle de leader dans le groupe".

En 32 matchs de saison régulière et de phases finales avec le club de Moravie, cette saison, elle a inscrit 332 points (229 attaques, 21 aces, 82 contres) pour une efficacité offensive de 44 %. Elle formera le trio de centrales avec la recrue Mesalina Severino (République dominicaine) et la Française Fatoumata Fanguedou actuellement en stage de préparation avec les Bleues.

Jean-François Nunez


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ