Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Ligue A Féminine : Le Cannet - Chamalières annulé

Chamalières devait se rendre sur le parquet du Cannet, ce samedi (20 heures), dans le cadre de la 9e journée de Ligue A. La rencontre a finalement été annulée « en raison des conditions météorologiques et des interdictions de circulation ou d'ouverture de salle » dans la région du Cannet.

Les Chamaliéroises qui ont rejoint les bords de la Méditerranée dès vendredi devraient revenir dans la journée de dimanche sans avoir joué, au grand dam de leur entraîneur Atman Toubani : « C'est vraiment ennuyeux financièrement mais je préfère rentrer que de jouer dimanche voire lundi comme le règlement le prévoit ».

En fait, les Chamaliéroises ont été mises devant le fait accompli dans le cours de l'après-midi. « Tout allait bien jusque-là, conte le coach. Il pleuvait pas mal dès le vendredi et il n'y avait rien d'alarmant le samedi matin lorsqu'on a effectué la séance de réveil musculaire. Puis, à 14 heures, on nous a dit de rester à l'hôtel, que les routes autour de Mandelieu étaient fermées. Dès lors, le club du Cannet a géré ça avec la Ligue Nationale. Il voulait repousser à dimanche, mais on ne sait pas les conditions que l'on va avoir. Et il était question de lundi, mais pour nous ce sera trop juste pour préparer le prochain match  ».

Du coup, le groupe chamaliérois est prêt à rentrer en Auvergne « le plus tôt possible ce dimanche, dès qu'il sera possible de reprendre l'autoroute » et se promet en raison du report de disputer à un moment dans la saison trois matchs en une semaine.  « Je préfère cela car on pourra s'adapter même si financièrement, cela représentera un coût supplémentaire  », conclut Atman Toubani.

Commentaire