Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry NICOLAS

Championnats de France cadets : 2.400 judokas à la recherche de l'or

Les championnats de France cadet (te) s 2e division et espoirs débutent ce samedi à l’Arténium de Ceyrat.

« Je souhaite à tous un bon week­end de judo ! » Ces mots de Jean­-Luc Rougé, président de la Fédération Française de Judo (FFJ), donnent le coup d’envoi de la compétition. Pour la seconde fois cette saison, la Ligue Auvergne-­Rhônes­-Alpes, associée à la FFJ, organise les championnats nationaux cadet(te)s de 2e division et espoirs.

Seize catégories

Aujourd’hui et demain, des judokas âgés de 13 à 16 ans, venus de toute la France, vont s’affronter sur les tatamis de l’Arténium de Ceyrat. Deux jours de compétition en individuel donc, durant lesquels les clubs auvergnats auront plaisir à se montrer, malgré une rude concurrence en provenance de l’Hexagone. Sept catégories de poids seront représentées chez les filles (des moins de 44 kg aux plus de 70 kg) et neuf du côté des garçons (des moins de 46 kg aux plus 90 kg).

Il faut savoir que ces championnats donnent l’opportunité aux cadets et cadettes de 2e division de se confronter à leurs homologues, afin de se qualifier aux championnats de la division supérieure. À l’inverse, c’est une compétition sans enjeux pour les cadets et cadettes de première année qui auront, tout de même, l’occasion de goûter à un niveau plus élevé, dès dimanche.

Programme.
Samedi. Championnat de France 2e division : début des éliminatoires à 9 heures ; début des phases finales cadets à 12 h 30 ; début des éliminatoires cadettesà13h30 ; début des phases finales cadettes 16 h 30.
Demain. Championnat de France espoirs : début des éliminatoires cadetsà9heures ; début des phases finales cadets à 12 h 30 ; débuts des éliminatoires cadettes à 13h30 ; début des phases finales cadettesà16h30.

Pauline Benard

Commentaire