Actualité sportive en auvergne



Basket Région
Photo © Droits réservés

Celles s'impose face à Combronde

Samedi soir, les basketteuses celloises recevaient l'équipe de Combronde pour le compte de la 5ejournée de Régionale 3 (47-39). 

Après un bon début de match où les Celloises dominaient leurs hôtes d'un jour, la rencontre a baissé d'intensité et la maladresse aussi bien dans les passes qu'au shoot a pris le relais pour atteindre la 10e minute sur le score de 12 à 10.

Le second quart-temps repartait sur le même rythme mais les adversaires étaient plus adroites, profitaient des erreurs et convertissaient leurs lancers francs pour mener 22 à 19 à la pause. Après le repos, les Vertes repartaient de l'avant mais avec toujours autant d'approximation. Les locales commençaient quand même à entrevoir une lueur d'espoir après le quart-temps gagné 10 à 8. En effet, à l'entame du dernier quart-temps, les Vertes rentraient sur le terrain avec d'autres intentions et démarraient tambour battant les dernières minutes de la rencontre, avec une adresse retrouvée à mi-distance. Les Celloises s'imposaient finalement de 8 longueurs, 47 à 39.

L'équipe enregistre ainsi sa troisième victoire en cinq rencontres sur la seconde phase de R3.

À présent, c'est la trêve jusqu'au week-end du 3-4 mars, avec le déplacement chez les leaders de la poule Puy-Guillaume.

Commentaire