Rugby

Les trois choses à retenir du groupe du CA Brive qui va défier Soyaux Angoulême ce vendredi

Les trois choses à retenir du groupe du CA Brive qui va défier Soyaux Angoulême ce vendredi
Stuart Olding est de retour après deux matchs sans jouer. © Stéphanie Para
Huitième au classement, à deux points du top 6, le CA Brive se déplace ce vendredi à Soyaux Angoulême avec des intentions et un groupe remanié.

Le staff a procédé à sept changements dans le XV de départ par rapport à celui de la semaine dernière face à Colomiers. On fait le point.

1. Quatre changements dans le cinq de devant

Pas moins de quatre changements ont été opérés dans le cinq de devant. Exit, Brennan, Hamel, Rixen et Usarraga. Reilhes et Boudou en première ligne et Van Eerten et Ratuva en seconde débuteront. La débauche d'énergie lorsqu'il a fallu défendre  à  12 contre 15 face à Colomiers n'est sans doute pas étrangère à ce turn over. Seul Van der Merwe enchaîne dans le cinq. Usarraga est présent, mais sur le banc.

2. Stuart Olding à l'ouverture

Ménagé à Dax et contre Colomiers en raison d'une petite douleur à un mollet, Olding est de retour aux affaires. L'irlandais débutera à l'ouverture pour la huitième fois de la saison avec la charge d'animer une ligne de trois-quarts stable: Ferté, Johnson et Arnold enchaînent après Colomiers. Bonneval cède sa place à Tuivuaka. "Aujourd’hui, ce petit souci au mollet est derrière moi. J’ai pu faire une bonne rééducation avec les kinés et j’ai pris part à toutes les séances cette semaine donc je me sens bien" confiait ce jeudi matin Olding qui retrouvera le brassard de capitaine.

Oskar Rixen espère une fin de saison en beauté avec le CA Brive avant de rejoindre l'ASM

3. Wesley Douglas sur le banc

Le centre anglais est le grand revenant de cette 27e journée de Pro D2. Il n'a plus joué depuis le 28 septembre et la réception de Dax au Stadium. Il aura l'occasion de faire parler sa vitesse et ses appuis sur le terrain synthétique de Chanzy.

Pascal Goumy

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

RENCONTRE LECTEURS

24 places à gagner pour rencontrer Christian Prudhomme à Evaux les Bains !

JOUEZ & GAGNEZ