Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre HEBRARD

VTT : Amaury et Baptiste Pierron aux Mondiaux avec des ambitions

Le clan Pierron sera une nouvelle fois bien représenté aux championnats du monde de VTT descente, cette fin de semaine, dans la « Belle Province ». 

Il ne manquera chez les Tricolores qu’Antoine, le plus jeune des trois frangins brivadois (19 ans), pas encore assez fort pour prétendre à la sélection nationale en élite.

En revanche, l’équipe de France compte énormément sur Amaury (23 ans), le tenant de la Coupe du monde, et à un degré moindre sur son frère aîné, Baptiste (26 ans), champion d’Europe 2019 de la spécialité, pour briller sur la piste du Mont-Saint-Anne, au Canada.

Amaury reste d’ailleurs sur une performance en Coupe du monde : une victoire dans la 7e étape, le 11 août dernier à Lenzerheide, en Suisse. Cette saison, le prodige brivadois s’est imposé trois fois sur le circuit mondial et peut toujours espérer remporter le général, où il ne compte plus que 90 points de retard sur Loïc Bruni, avant la dernière étape, aux États-­Unis, le 8 septembre.

Trois fois champion du monde et tenant du titre, le Niçois sera encore le favori, ce week-­end. Amaury sait comment s’y prendre pour le battre. À lui de le montrer le jour J, s’il veut enfiler son premier maillot arc­-en­-ciel, dimanche.

 

Le programme :

Les championnats du monde de VTT descente se déroulent pour la 3e fois au Mont-Saint-Anne, dans la province de Québec, au Canada.

Ce jeudi. Entraînements officiels.

Ce vendredi. Qualifications.

Ce samedi. Entraînements officiels.

Ce dimanche. Championnats du monde juniors, femmes et hommes élites.

 

Raphaël Rochette

Commentaire